Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation assez délicate. En effet, je tente d'envoyer des emails à l'aide de Swiftmailer dans Symfony, mais celui-ci n'envoie rien. Je n'utilise pourtant pas le transport SMTP ou gmail, simplement mail. Voici le contenu de mes fichiers :
- Parameters.yml
parameters: database_driver: pdo_mysql database_host: ******* database_port: ******* database_name: ******* database_user: ******* database_password: ******* mailer_transport: mail mailer_host: 127.0.0.1 mailer_user: ~ mailer_password: ~ locale: fr secret: ******* session_max_idle_time: ~ - config.yml
# Swiftmailer Configuration swiftmailer: transport: "%mailer_transport%" host: "%mailer_host%" username: "%mailer_user%" password: "%mailer_password%" spool: { type: memory } -
controller.php
class TestController extends Controller { public function indexAction() { $this->sendMail(); } private function sendMail(){ $message = \Swift_Message::newInstance() ->setSubject('Sujet du mail') ->setFrom(array('***@gmail.com' => 'Nom Prenom')) ->setTo('***@gmail.com') ->setBody('Contenu du mail', 'text/plain', 'UTF-8') ; $this->get('mailer')->send($message); } } L'utilisation de ces trois fichiers ne renvoit pas d'erreur, bien au contraire, le
this->get('mailer')->send( message) renvoie 1, mais aucun message n'est reçu dans ma boîte mail.
Par contre, en utilisant simplement :mail('***@gmail.com', 'Test mail', 'contenu du mail'); Je reçois le message normalement. C'est à n'y rien comprendre...
Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je prends avec grand plaisir =)
Merci d'avance.
EDIT : J'ai réussi à régler mon problème en remplaçant le mailer_host : 127.0.0.1 par mailer_host : ~. Tout est maintenant fonctionnel !