Bonsoir,
Je vient vers vous pour des pistes de recherche.
J'aimerai savoir comment recuperer en php des emails d'une boite mail.
par exemple:
Un utilisateur crée un ticket sur le site web.
Un administrateur apporte une réponse a ce même ticket se qui provoque une notification par mail à l'utilisateurs.
Ce même utilisateurs repondrais donc à l'email de notification que il à reçu, cette email arriverai donc sur une boite mail definie par exemple Gmail
Alors il faudrais que le site puisse interoger cette fameuse boite mail pour recuperer les emails et les intégrer au système de ticket.
J'ai vu ce systeme sur whmcs pour ceux qui connaissent, seulement je n'ai aucune idée de ou commencer, ni-même de piste donc si vous pouviez m'orienter se serait sympa.
Je ne cherche pas un code tout fait et je me debrouille bien avec php actuellement je devellope mon projet avec cakephp.
Merci à tous.
Bonjour.
Concernant ton exemple sur Gmail, il te suffit d'utiliser l'API correspondante : Gmail API.
À moins d'avoir une API de disponible concernant la boîte mail désirée, tu ne pourras pas récupérer les mails de celle-ci.
Il y a les protocoles pop ou imap, mais je ne sais pas si php est capable de les interroger.
Il y a peut être une lib qui peut le faire
Merci pour vos réponse je vais donc étudier sa, en attendant si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur.