Bonjour,je travaille sur une appli web e-commerce.En local tout est ok pas de soucis.Une fois en ligne toutes les redirections après qu'on ait essayé de se logger ou s'inscrire retourne une page blanche sans aucun code desssus lorsqu'on l'inspecte avec firebug.
Je revue mon code à la recherche d'une anomalie mais rien.Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce type de problème?
Je sèche là dessus 2 semaines.

13 réponses

Ton serveur c'est Nginx ?

karma13
Auteur

Bonjour et pardon la connexion était coupée.Je sais juste que je suis sur un hébergement mutualisé et mon hébergeur parle de Apache.

Si tu as le debug à 0, as-tu essayé de le mettre à 1 ou à 2 pour vérifier si le framework ne te retourne pas d'erreur ?
Sinon, as-tu regardé dans les logs d'apache ?
Ce serait bien également que tu nous dise de quelle version de CakePHP il s'agit.

karma13
Auteur

Oui j'ai mis le debug 0 ,1,3 mais aucun retour d'erreur particulière.Par contre j'ai pas regardé dans les logs d'apache. J'utilise cakephp 2.5

J'ai déjà rencontré ce problème et pour le résoudre j'avais access à toute la configuration serveur sur mon vps. Il fallait changer une regex par une autre.
Mais la avec ton mutualisé ça risque d'être un peu plus compliqué, d'autant plus que les gros frameworks et le mutualisé ça fait pas bon ménage. Sur ton hébergeur tu peux éditer les fichiers conf de Apache ?

karma13
Auteur

Je ne pense pas que ce soit possible.

Alors si j'étais toi pour la mise en production je prendrai un petit vps à 2€ chez OVH ou à 5 dollars chez Digitalocean. La au moins tu as un vrai serveur que tu peux configurer comme tu veux ( perso je suis chez digitalocean, le serveur à 5 dol est impécable ).
Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Tu dois avoir des erreurs dans tes logs Cakephp, sous /app/tmp/logs/. Je crois que c'est debug.log de mémoire...

karma13
Auteur

Bonsoir,
Voici ce que donne mon fichier error.log

Comment l'interprèter?

2015-09-20 15:50:16 Error: [MissingControllerException] Controller class CssController could not be found.
Exception Attributes: array (
  'class' => 'CssController',
  'plugin' => NULL,
)
Request URL: /css/jquery.countdownTime.css
Stack Trace:
#0 /home/bantucon/public_html/ongola-market/app/webroot/index.php(108): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#1 {main}
2015-09-20 15:50:18 Error: [MissingControllerException] Controller class JsController could not be found.
  'class' => 'JsController',
  'plugin' => NULL,
)
Request URL: /js/bootstrap.min.js
Stack Trace:
#0 /home/bantucon/public_html/ongola-market/app/webroot/index.php(108): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#1 {main}
2015-09-20 15:50:24 Error: [MissingControllerException] Controller class CssController could not be found.
  'class' => 'CssController',
  'plugin' => NULL,
)
Request URL: /css/jquery.countdownTime.css
Stack Trace:
#1 {main}
2015-09-20 15:50:24 Error: [MissingControllerException] Controller class JsController could not be found.
  'class' => 'JsController',
  'plugin' => NULL,
)
Request URL: /js/bootstrap.min.js
Stack Trace:
#1 {main}

Bonsoir.
Quel est le dossier racine de ton Virtual Host ?

karma13
Auteur

Bonjour, voilà en faite il n'est pas à la racine du site mais une sous domaine de celui-ci

Bonjour, voilà en faite il n'est pas à la racine du site mais une sous domaine de celui-ci

En principe tu as un Virtual Host par domaine/sous-domaine, je ne vois donc pas pourquoi tu me dis ça et la je te questionne sur celui correspondant à cette application.

karma13
Auteur

Peut-être que je ne te suis pas là.je ne sais pas si tu peux m'éguiller un peu