Bonjour tous le monde,
je n'ai jamais crée de sous domaine pour mes sites et j'avoue être u
peu perdu.
J'aimerais specier à cakephp que tous mes prefix soit utilisés comme sous domaine. Y´a-t-il une config dans cake 3 qui permet de faire ca rapidement ?

Dois je configurer quelque chose chez mon hebergeur (ovh) ?

Merci pour votre aide

6 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Puis-je à la place créer des "sites" différent (donc autant de projets cakephp que de sous-domaines)

Bien sur que tu peux créer une application pour chaque sous domaine
Si par exemple tu as quatre applications et que tu en place une dans chaque sous domaine, chacune des applications fonctionneront indépendamment des autres.

Dans ce cas puis-je travailler sur la même base de données ?

Tu peux très bien partager la même base de données entre plusieurs applications CakePHP.
Il te suffit de mettre les mêmes identifiants de connexion dans chacune des applications et désigner la même base de données.
La seule chose à faire attention par exemple, c'est que si tu veux partager le même système de connexion pour les utilisateurs, pour toutes les applications (et donc pour le domaine et les sous-domaines), c'est d'avoir la même clé salt pour toutes les applications, sinon tu auras des problèmes pour les password (par exemple, entre-autre).

Bonsoir.
Je crains bien que ce ne soit pas possible d'utiliser la même application pour un domaine et un/plusieurs sous-domaine(s).

Je ne connais pas trop tout ça, mais quid d'un .htaccess (ou similaire) pour rediriger vers la même app ?

Nativement, le système de Route de Cake3 ne supporte pas cette feature.
La question a déjà été posée sur le tracker GitHub : https://github.com/cakephp/cakephp/issues/7140

Note cependant que ce n'est à priori pas impossible à effectuer, il faut créer une classe de Route spécifique qui va parse et match les URL pour construire ce qu'il faut pour que le sous-domaine soit reconnu comme prefix.
Dans le lien vers GitHub que je t'ai fourni, quelqu'un fourni un exemple qui semblerait marcher : https://github.com/cakephp/cakephp/issues/7140#issuecomment-127076842

Je ne peux rien garantir n'ayant pas tester la chose, mais ça me paraît correct.

Il faudra également penser à configurer ton sous-domaine chez ton hébergeur de domaine et le faire pointer sur ton application Cake.

Daniel68
Auteur

Merci pour vos réponses.
Merci pour le lien Havok, je vais tester tous ça maintenant.
Mais je me pose une autre question. Puis-je à la place créer des "sites" différent (donc autant de projets cakephp que de sous-domaines), puis les faires pointer via mon hebergeur sur des sous-domaines ?
Dans ce cas puis-je travailler sur la même base de données ?

Daniel68
Auteur

Super merci. Vous êtes toujours là pour aider et c'est vraiment apréciable.