Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis.
En effet, je dois creer une application Apache Cordova sur iOS/Android qui repose sur une fonctionnalite a priori simple : "pouvoir modifier la vitesse de lecture d'une video" (comme le montre le bandeau bleu)

1) Au depart, je m'etais dis que j'allais faire ca en HTML 5 en utilisant la balise video.

Sur iOS, je ne rencontrai aucun soucis car je peux facilement modifier la vitesse de lecture.
En revanche sur Android, c'etait une catastrophe pour la simple et bonne raison que la balise video est bugge (parfois la video se lance, parfois elle ne se lance pas. Parfois quand je met sur pause puis que je clique sur lecture, elle ne se lance pas ... Bref, plein de bug avant meme de commencer a tester le changement de vitesse de lecture).

Pour info: Je fais mes test sur un vieux Android (car si ca fonctionne dessus, ca fonctionnera partout ... enfin j'espere)

2) Je me suis donc tourne vers un plugin permettant de lancer une video en mode native

Sur iOS et sur Android ca fonctionne a merveille. Sur les deux plateformes. J'ai donc commence a regarder du cote de iOS.

3) En lisant la doc, je suis tomber sur la propriete "currentPlaybackRate" qui est suppose modifier la vitesse de lecture des videos. Malheureusement lorsque je fais : moviePlayer.currentPlaybackRate = 0.5;
Mon instruction est comme ignoree. En allant sur different forums on confirme que je n'ai pas d'erreur et que mon code est correcte (En gros, ils ne savent pas).

4) Je me demande actuellement vers quelle solution me tourner :

• Le HTML 5 avec la balise video
  • Le code Natif

Je suis en train de regarder les deux et je ne sais pas lequel choisir.
D'un cote avec la balise video, il est possible de faire presque n'importe quoi. Mais le probleme se situe au niveau des performance + de devoir recreer tout les composants present dans le natif (play, pause, son, fullview, etc...)
De l'autre cote avec le natif, tout les composants sont deja present et je n'ai plus qu'a modifier la vitesse de lecture. Mais j'ai l'impression de tourner en rond et que je n'arriverai pas a la changer.

Ma question est la suivante: Dans ma situation que ferriez vous ?
(Sachant que je n'ai meme pas encore regarde du cote "vitesse de lecture en natif" sur Android).

Dois je continuer a chercher comment modifier cette vitesse de lecture sur le natif ou dois commencer a developper moi meme un player sur HTML 5 ? (Sachant que je suis sur a 100% que les composants non natif comme "une barre de progression de la video" ne sera pas aussi fluide et instantanee que le natif).

Aucune réponse