Bonjour les amis.
actuellement je travaille sur un site de partage de photos et videos. je suis a present bloque sur quelque chose(Un systeme de followers). j'aimerais savoir comment mettre un systeme de followers, comme celui d'instagram en place.
merci par avance.
Sinon, le système de photos, ça avance ? Tu ne penses pas que la programmation que tu dois faire reste la même que ton système d'images ? C'est important pour un programmeur d'analyser le problème !
Allez, je t'aide un peu !
Les entités suivantes... minimalement
Utilisateur (id, nom)
Suivi (utilisateur_id, utilisateur_suivi_id)
J'ai creer une table comprennant 3 champs: un champs qui s'increment automatiquement, un autre champ qui recoit l'id du follower(celui qui suit), un dernier qui recoit l'id du following(celui qui est suivi).
Au niveau de mon code, je met un lien permettant de suive un utilisateur. dans ce lien, j'ai une variable comprenant l'id de celui qu'on veut suivre. Ainsi en cliquant sur ce lien, une requette Mysql est execute: il prend l'id de l'utilisateur qui est connecte au site(le follower), recupere l'id qui est dans le lien(le following), et on enregistre tout ca dans la table que j'i creer. Ainsi, grace a cette table, on sait qui suit qui....