Tout est dit dans le titre je crois, je n'arrive pas à me connecter à ma machine virtuelle en ssh..

Voilà l'erreur en mode verbeux:

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses


ludorenzetti
Auteur
Réponse acceptée

Bon après des heures de recherche et d'essai, j'ai enfin trouvé le problème.. Lorsque vous créez une machine virtuelle sous docker, d'une part votre adresse ip locale doit être fixe (pour cela rendez-vous sur le portail de votre box), deuxièmement assurez vous que votre machine n'est pas la même addresse IP.. sinon la connection est impossible !

J'avais d'abord créé la machine virtuelle, puis j'avais ensuite créé une addresse ip fixe locale, sauf que bien sur il a fallu que je mette exactement la même adresse ip comme un boulet.. taux de probabilité de commettre une telle connerie ==> 1 %: moi

Bonjour.
Pourrais-tu nous donner un peu plus de précisions s'il te plaît ?
Comme par exemple, est-ce que tu as déja fait de la virtualisation de machine et ton ordinateur accepte t'il bien la virtualisation ?
As-tu bien démarré ta machine avant de vouloir y accéder en ssh ?

Oui mon ordinateur accepte la virtualisation, j'étais sous vagrant avant, j'ai installé docker en utilisant hyper-V l'installation s'est passé sans aucun soucis, le démarrage également, c'est juste au moment de me connecter en ssh que j'ai obtenu cette erreure

Apparemment cela viendrais du certificat TLS qui est invalide quand j'ai tapé la commande ENV en mode debug, le problème c'est qu'il tente de se connecter en ssh pour le regénérer..

A part réinstaller la machine je vois pas quoi faire..

Personne n'a d'idée .. ? :(

j'ai enfin trouvé le problème.. adresse ip locale doit être fixe
J'avais pensé à ça, mais je n'ai pas osé te poser la question.