Bonjour à tous !

Je cherche à créer un module qui permettrait de créer des vidéos à la volée.

Le principe : toutes les configurations possibles ainsi que toutes les réponses possibles seront réalisées à l'avance par une équipe de motion design. En fonction des demandes, le module génèrera automatiquement la video demandé en combinant les extraits vidéo suivant des choix et des données en input fournis par les utilisateurs sur une page web.

J'ai posé ma question sur le forum NodeJS car c'est la techno qui me parait la plus dynamique pour ce genre de projet, mais toute idée est la bienvenue :)

J'espère être clair dans mes explications.

Merci d'avance pour toute idée,
Brice.

4 réponses


Mmh tu cherche un module pour quelle partie du projet en fait ? La partie montage vidéo ?

Oui, pour faire simple, c'est le principe de la vidéo personalisée (d'habitude faite en flash) :

  • toutes les possibilités de vidéos sont créées à l'avance en motion design
  • sur le site, grâce à un form, l'utilisateur peux rentrer quelques données en input (texte, et peut être images), et choisir le thème de sa vidéo
  • la vidéo est ensuite générée rapidement sur le serveur, avec les motions design en background et peut être un filtre par dessus reprenant les données utilisateurs, puis streamée en front

Mmmh côté serveur tu devrais peut être regarder du côté de FFMPEG pour la gestion du montage des vidéos ensemble. Je chercherais plutôt de ce côté là, un utilitaire linux que j'appellerais depuis Node

Effectivement j'avais FFMPEG dans un coin de ma tête pour l'assemblage des motions, mon plus gros problèmes reste "comment appliquer un filtre contenant des données par dessus la vidéo".

Merci pour tes réponses, je continue mes recherches ;)