Bonjour,
Je vous partage mon site http://bm-integrateur.com/Anthony/

J'aimerais des conseils dessus.

A la base j'étais parti pour prendre un théme bootsrap tout fait pour aller à la facilité mais finalement j'ai tout supprimé ( à part la barre de navigation). Du coup j'ai suivi différents tuto, nottament celui de graf sur le portfolio, pour essayer d'arriver à un résultat sympa.

Soyez indulgent, je connais HTML/CSS depuis 3ans mais je ne le pratique réellement que depuis 4-5 mois ^^

Qu'en pensez-vous ?

6 réponses

• J'ai l'impression que tu "hijack" le scroll ce qui est relativement pénible sur un trackpad j'ai bcp de mal à scroller convenablement :(
  • L'image en header empèche de lire le sous titre qui se retrouve en noir sur du noir.

Sinon c'est sympa

J'aime bien aussi, c'est sympa.
Par contre, sous firefox 40.0.3, j'ai l'input "Votre nom" qui se fait la malle à droite de l'écran ^^"

Le "hijack" est juste insuportable (j'abuse, il y pas besoin de beaucoup scroller). Sans parler de la créa (on comprend vite que tu es pas créa). Mais niveau dev il y a quelque truc qui sont pas tip top.

• Commentaire html dans le code en prod ça fais pas pro
  • Les méta des réseaux sociaux ça fait pas de mal non plus
  • Concaténé tes js et css
  • les alt sur les images title sur les liens tout ça tout ça

Ensuite la c'est que mon avis mais les quantificateurs sur ta maîtrise de techno, moi c'est quelque chose que je banni. Je t'explique en un exemple. En Java tu met que tu as un niveau de 5 sur 6. Donc je me dis (je fais bête et méchant mais les recruteurs adore jouer a ça), tu peux faire des audite de sécurité sur du J2E ?

Dire qu'on maîtrise une techno, un language, etc. N'a aucun sens. Il vaus mieux dire ce qu'on c'est faire, exemple:
HTML/CSS

• Connaissance des balises html5
  • Connaissance des base du références pour google
  • Utilisation du css3 et de scss.
  • Connaissance des problématique liée a ie6, ie7, ie8, ie9
  • etc.

Je te met une petite liste bidon mais au moins là on comprend ce que tu sais faire. Ca va avec ton CV ou sort pas du lot et c'est bien domage par se que sur du wordpress ou autre je pense que tu as beaucoup de chose a montrer. (créer un plugin, faire un theme de A-Z, faire de maintenance de site sur wordpress, connaissance sur les failles wordpress, etc.)

Bonjour,
Moi ce qui me derange le plus, c'est de faire des efforts pour avoir un site propre et quand on veux charger ton cv, on tombe sur un cv tout bête et "moche" style word année 90.
Et la photo aussi, un peu plus d'inspiration ça peut le faire.

Morghoot
Auteur

Déjà merci à tous pour vos retours. Ils sont constructifs donc ils vont me permettre de modifier ce qui ne vas pas.

@galyb Je ne savais pas trop comment présenter ma partie compétence, mais tes remarques me sont utiles. Je vais me pencher sur ce coté là.

@Dann-I Effectivement mon cv n'est pas très "beau" ou inovant, je suis justement entrain de travailler dessus ^^