Salut !
Appel en Ajax dans ta vue ?
Bonjour à tous :)
Voilà j'ai crées un site sous cakephp et j'essais de faire un compteur de visite, j'ai créer une fonction qui stoke les ip dans ma BDD a condition que la date soit différente, mais je ne c'est pas comment appeler cette fonction quans un utilisateur consulte mon site.
4 réponses
Appel en Ajax ? comment je peut faire ? car niveaux Ajax je n'y connais absolument rien... :/
Si tu as une div qui entoure l'ensemble du contenu dans ta vue, tu peux faire quelque chose du style :
Ce n'est qu'un exemple, à toi d'améliorer ce que je viens de te proposer !
Et comme je suis bien gentil ce soir, voici un petit lien qui va pouvoir t'aider...
Merci beaucoup finalement j'ai trouver autre chose
Pour ceux que ça peut aider a faire un compteur voila comment j'ai fait :)
Mon Appcontroller: ```
<?php
App::uses('Controller', 'Controller');
/**
- Application Controller
- Add your application-wide methods in the class below, your controllers
- will inherit them.
- @package app.Controller
-
@link http://book.cakephp.org/2.0/en/controllers.html#the-app-controller
*/
class AppController extends Controller {public $components = array(
'Session',
'Cookie','Auth' => array( 'authenticate' => array( 'Form' => array( 'scope' => array('User.active' => 1) ) ) ));
public function beforeFilter() {
parent::beforeFilter (); $this->compteur_visite(); $this->Auth->allow('signup','login','activate','forgot', 'password','users','blog','veiw','Offres','Partenaire', 'Minecraft'); if (isset ( $this->request->params ['prefix'] ) && $this->request->params ['prefix'] == 'admin') { if ($this->Auth->user ( 'role' ) != 'admin') { throw new NotFoundException (); } }}
public function compteur_visite(){
$this->loadModel('statsvisites');$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; $date = date('Y.m.d'); $stats = $this->statsvisites->find('all',array( 'condition' =>array( 'ip' => $ip, 'date' => $date))); if(!empty($stats)) { }else{ $this->statsvisites->save(array( 'ip' => $ip, 'date' => $date )); } $visiteur = $this->statsvisites->find('count',array( 'condition' =>array( 'date' => $date))); $this->set('visiteur', $visiteur);}
}