Bonjour,

Je suis en train de tester une configue qui automatise l'install de WP avec WP-CLI.

En associant un script bash à une config (PHP7+Apache2), je souhaite éxécuter la ligne de commande suivante :

wp core config --path=$DIR --dbhost=$MYSQL_DB_HOST --dbname=$MYSQL_DB_NAME --dbuser=$MYSQL_DB_USER --dbpass=$MYSQL_DB_PASSWORD --allow-root

Le souci c'est que cette commande doit certainement appeler msql, car j'ai l'erreur suivante :

1: mysql: not found

Ma configue dans mon docker compose est la suivante :

## Configuration Apache
apache:
   build: ./install/docker/php/7.0
#   build: ./install/docker/wordpress-cli
   ports:
      - 80:80
      - 443:443
   volumes:
#      - ./install/docker/php/7.0/config/wordpress/wp-config.php:/var/www/html/wp-config.php
      - ./install/docker/php/7.0/config/sites-enabled:/etc/apache2/sites-enabled
      - ./install/docker/php/7.0/config/php/php.ini:/usr/local/etc/php/conf.d/30-custom.ini
      - ./install/docker/php/7.0/config/php/xdebug.ini:/usr/local/etc/php/conf.d/30-xdebug.ini
      - ./www:/var/www/html
   environment:
      - MYSQL_DB_HOST="mysql"
      - MYSQL_DB_NAME="data"
      - MYSQL_DB_USER="root"
      - MYSQL_DB_PASSWORD="root"
      - MYSQL_DB_CHARSET="utf8"
      - WP_URL="localhost"
      - WP_TITLE="Site démo docker"
      - WP_ADMIN_USER="admin"
      - WP_ADMIN_PASSWORD="user"
      - WP_ADMIN_EMAIL="user@email.fr"
   links:
      - mysql:mysql

# Configure Mysql
mysql:
   image: mysql
   volumes:
      - ./var/local/mysql:/var/lib/mysql
   environment:
      - MYSQL_ROOT_PASSWORD=root
      - MYSQL_USER=root
      - MYSQL_PASSWORD=root
      - MYSQL_DATABASE=data

Si je fais un ping de "mysql" dans mon container Apache j'ai bien une réponse.

Le pense que je dois certainement faire un alias ou quelques chose comme ça mais je n'ai pas assez de retour sur cette techno et je ne trouver de réponse sur GG.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide :)

7 réponses


nickleus
Auteur

J'ai aussi une autre erreur (warrning) quand j'exécute la commande :

PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20141001/pdo_mysql.so' - /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20141001/pdo_mysql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0

Mais à première vue ca ne devrait pas poser de problème :(

Bonjour.
Quel est le rapport entre ton sujet et le forum Formation » Une question ou avis de donner votre avis sur vos études / votre formation ? ?
Ton sujet devrait plutôt se situer dans le forum : Linux, je te conseille donc de le déplacer dans le forum approprié.

nickleus
Auteur

Voila modifié :)

Ta config PHP inclue mysql-client pour communiquer avec mysql ? la command mysql est bien dispo

nickleus
Auteur

Donc du coté apache, si je fais un "mysql" je n'ai rien effectivement, mais sur le container mysql, la commande est bien présente.

Je me suis basé sur ta conf (celle de github) :(

Dans la conf je ne trouve que la lib "php5-mysql".

Si je comprends bien il fautrai en plus que j'ajouter dans les install de ta config "mysql-client" ?

PS: dans le container je viens de faire un "sudo apt-get install mysql-client" mais toujours pareil :(

nickleus
Auteur

Par contre, mon adminer.php se connecte bien...

mmh ok donc la commande PHP cherche peut etre à taper directement mysql (le bin) plutôt que de passer par PHP et du coup tu as cette erreur je pense. Dans ce cas là rajoute mysql-client