Hello !

Une petite question par rapport à docker.
J'ai suivi le tutoriel de Graf' et aucun problème, par contre une chose:

je lance mon container avec la commande docker-compose up et je l'execute en faisant docker exec -ti mon-conteneur bash.

La je suis donc dans mon invité de commande Linux et j'effectue quelques modifications de configuration.

ensuite si je fait un Exit puis que je fait un docker-compose stop, puis que je relance celui et le re éxecute pour retourner dans mon inviter de commande, les modifications effectuées précédemment on disparu. Tout est réinitialisé :(

y aurais t-il un solution pour que mes modifications soit persistées et quelles restent même si je stop mon container ?

3 réponses


Huggy
Réponse acceptée

Regarde la commande commit
elle te permet de recréer une image avec tes modifications
il faut lui passer le CONTAINER ID (voir la doc)

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Si tu utilises docker-compose, il te faut faire les modifications de tes container dans le fichier correspondant (docker-compose.yml/Dockerfile).
Pour ce qui est des modifications externes aux containers, Grafikart en parle également dans le tutoriel.
Après, peut-être que tu ne parles pas du même tutoriel que moi, je les aies tous vus, mais je fais référence à Tutoriel Vidéo Docker » Environnement de développement basé sur Docker.

ok ! Je vais voir tous ça. merci pour vos lumières :)