Hello !
Une petite question par rapport à docker.
J'ai suivi le tutoriel de Graf' et aucun problème, par contre une chose:
je lance mon container avec la commande docker-compose up et je l'execute en faisant docker exec -ti mon-conteneur bash.
La je suis donc dans mon invité de commande Linux et j'effectue quelques modifications de configuration.
ensuite si je fait un Exit puis que je fait un docker-compose stop, puis que je relance celui et le re éxecute pour retourner dans mon inviter de commande, les modifications effectuées précédemment on disparu. Tout est réinitialisé :(
y aurais t-il un solution pour que mes modifications soit persistées et quelles restent même si je stop mon container ?
Regarde la commande commit
elle te permet de recréer une image avec tes modifications
il faut lui passer le CONTAINER ID (voir la doc)
Bonsoir.
Si tu utilises docker-compose, il te faut faire les modifications de tes container dans le fichier correspondant (docker-compose.yml/Dockerfile).
Pour ce qui est des modifications externes aux containers, Grafikart en parle également dans le tutoriel.
Après, peut-être que tu ne parles pas du même tutoriel que moi, je les aies tous vus, mais je fais référence à Tutoriel Vidéo Docker » Environnement de développement basé sur Docker.