Bonjour,

Étant actuellement entrain de me créer un petit blog (sur blogger), je suis en pleine bataille avec le code HTML/CSS de ce thème qui me faisait de l'oeil!
La raison de tout ça? Un simple bouton "read more" que j'aimerai simplement françiser. Ne m'y connaissant pas des masses, mes aptitudes se limites au Cmd+F et essayer d'apprendre sur le tas.

Ici, j'imagine que la commande se situe là :

.meta1 span{margin-right:10px}
.read-more {
display: table;
  text-align: center;
  text-transform: uppercase;
  padding: 0 50px;
  height: 32px;
  font-size: 11px;
  line-height: 32px;
  margin: 20px auto 0;
  background: #000000;
  color: #FFFFFF;
}

.read-more:hover{

background: #ff6a6a;
}
h1.post-title:hover {
color: #fbcd12;
}

Il n'y a aucune class='read-more' dans le code HTML.
J'ai tenté d'ajouter un "content:"Lire"; mais cela n'a rien donné, le texte reste toujours à "Read More".
Je peux y ajouter du texte avant ou après, grâce à du .read-more:before ou after, mais rien ne remplace de fichu Read More! Et si je tente de cacher le texte du .read-more originel, ça cache tous.

Il y a une dernière ligne de code sous le même nom, si jamais ça peut aider :

#footer1 {padding: 25px 20px 20px 20px;}
.read-more{margin-top:0px}

Autre chose qui me fait me questionner, j'ai tenté de changer tous les "read-more" par un autre nom, toujours le même, celà devrait toujours fonctionner non? Vu que les fonctions sont toujours les mêmes? Bah non, le bouton disparait (mais un texte "read more" reste toujours visible, placé différement).

Voilà, si jamais vous avez une petite idée, un petit indice de quoi allez fouiller, ou si vous avez besoin de quelques captures d'écrans, je suis complètement à votre disposition!

En vous remerciant par avance!

10 réponses

Tone
Auteur

Merci pour cette réponse rapide!
Malheureusement, je n'ai pas vraiment de lignes que se rapprochent de ce qui est cité dans les 2 articles, aucun JumpText, aucun #more, aucun jump-link!

Il y a cette ligne qui me ferait pensé que ça pourrait être ça, mais je n'en suis pas sur :

<b:if cond='data:blog.pageType == &quot;index&quot;'>
<span expr:id='&quot;p&quot; + data:post.id'><data:post.body/></span>
<script type='text/javascript'>var x=&quot;<data:post.title/>&quot;,y=&quot;<data:post.url/>&quot;,z=&quot;<data:post.author/>&quot;,t=&quot;<data:post.timestamp/>&quot;,u=&quot;<data:post.numComments/>&quot;;rm(&quot;p<data:post.id/>&quot;)</script><b:else/>

Car en tentant de modifier, d'ajouter une ligne après soit post.title ou post.url, ça me modifiait toute la mise en page (et adieu les posts en mode "read more", ils étaient là en entier, ce qui me fait penser qu'il y a peut-être un truc ici).

Bonjour.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de lignes que se rapprochent de ce qui est cité dans les 2 articles, aucun JumpText, aucun #more, aucun jump-link!

Pourtant, j'y ai jeté un œil la nuit dernière et j'ai bien trouvé les jumpText et Cie sur mon blog Blogger.

Tone
Auteur

Je vous laisse le template de base, non modifié (disponible gratuitement, je précise au cas ou), histoire que ça soit plus clair. :)
Lien : http://cl.ly/code/052a182h4323

Le soucis, c'est que tout fonctionne, j'ai pu modifié certaines choses (il me reste juste le surlignage que j'ai sur les tags, quand ils sont disposé en bas, mais pas sur le côté, à part ce bouton "Read More") mais ce jumpText, sauf grosse faute de ma part, je ne le voit pas. :/

Voilà comment est un thème de Blogger, tu verras qu'il y a bien les classes dont il est fait mention dans l'article du premier lien qu'a donné Morghoot : Blogger : Theme Simple.
Regardes par exemple de la ligne 1444 à la ligne 1448.

Tone
Auteur

Effectivement, il y a bien les sections cités dans l'article, mais le miens est un thème blogger aussi, non? Tout fonctionne bien, il est nommé aussi comme thème blogger, d'où mon incompréhension! :/

mais le miens est un thème blogger aussi, non?

Sauf que :

j'ai pu modifié certaines choses

En modifiant certaines choses sur le thème, il n'est pas impossible que tu aies justement supprimé certaines choses qu'il ne fallait pas.

Tone
Auteur

Dans le doute, c'est pour celà que j'ai tenu à envoyer la version de base, non modifié par mes soins. :)
Et malheureusement dans celle là, il n'est pas non plus visible. :/

Le thème que tu montres, ce n'est pas un thème originel de Blogger, tu l'as pris d'un site tiers.
Il est donc probable qu'il ait été conçu il y a un bon moment et qu'il ne soit plus d'actualité.

Tone
Auteur

Ca oui, il vient d'un site tiers, mais il semble assez récent, bizarrement, donc étonnant qu'il n'y ait pas ces lignes là. J'imagine que du coup, il y a surement une variante à l'intérieur, il faut bien que cette partie soit créée?