Bonjour,
J'aimerais enregistrer ma voix pour un tutoriel.
Je me demande quel dispositif technique puis-je utiliser ? Quel type de microphone ?
Le problème principal est qu'il faudrait enregistrer que la voix et pas le son du clavier.
Etant donné que je ne compte pas faire de nombreux tutoriels, j'ai un budget limité (< 50€).
J'avais déjà vu des dispositifs qui coûtent plusieurs centaines d'euros. C'est hors de mon budget.
Merci d'avance,
Cordialement,
PT
Bonjour.
Le problème principal est qu'il faudrait enregistrer que la voix et pas le son du clavier.
Il n'y a pas de solution miracle pour ça, il n'y a à ma connaissance aucun micro/microphone qui fera la différence entre la voix et le bruit des touches d'un clavier afin d'en isoler un.
Pour éviter que le son des touches d'un clavier qui sont appuyées s'entendent trop, c'est d'avoir un clavier qui ne fait pas trop de bruits et d'éloigner le plus possible le micro/microphone du clavier.
Ok. Ce que je voulais dire c'est qu'en fonction du type de micro il y a p-e moyen de minimiser le son provenant du clavier ?
Pour minimiser le bruit du clavier, une solution serait p-e d'ajouter une couche de plexiglass (?) entre le micro et le clavier.
Du coup, quel micro me conseillez vous pour avoir un son correct ?
EDIT : J'ai trouvé 2 micros qui semblent correspondre :
http://www.amazon.fr/condensateur-Microphone-denregistrement-dynamique-20Hz-16KHz/dp/B00P0VV84G/ref=sr_1_5?&s=computers&ie=UTF8&qid=1440606889&sr=1-5&keywords=microphone+cardio%C3%AFde
http://www.amazon.fr/Tonor-Professionnel-Microphone-Condensateur-Enregistrement-Noir/dp/B010ASJFBG/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1440606889&sr=1-6&keywords=microphone+cardio%C3%AFde
Qu'en pensez vous ?
Bonjour Papa Tango,
Conseil de base que tu connnais déjà, mais que je te donne au cas ou.
Conseil que je ne connais pas depuis longtemps, et j'ai 60 ans.
Si tu est sous Windows controle le niveau d'entrée du micropphone.
Sous Windows 7
Périphériques d'enregistrement / Enregistrement / Clique droit sur Microphone / Propriétés / Niveau / et tu mets au max
Bonjour.
Je te conseil le Auna 900 il est vraiment pas chère
Prix : EUR 85,41
Je te rappellerais juste que :
Etant donné que je ne compte pas faire de nombreux tutoriels, j'ai un budget limité (< 50€).
C'est vrai que c'est au dessus de mon budget mais je vais me laisser tenter par ce micro (le Auna 900) qui a l'air très bien !
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
PT