Bonjour,
Je viens de finir la serie tutoriel php comment creer un site web et quand je vais sur mon site il y a que des pages blanche avec la barre de navigation sur n'importe quel page ... Merci d'avance !!

23 réponses

Ok
Erreur php, le code ?

oui mais quel fichier ?

header.php ....

Si nous ne connaissons pas ton projet, nous ne pouvons pas t'aider (et j'ai pas envie de regarder la formation juste pour savoir).
Quelle modification as tu faite avant que ça pete ? As tu regardé les logs PHP (comme tu n'a aucune erreur qui sort à première vue) ?
As tu essayé des die(); un peu partout dans le code pour savoir à partir d'où ca plante ?

Tiens aussi : http://www.grafikart.fr/blog/debug-how-to

Pour info si tu mets des die(); tout court (et pas die('coucou c\'est moi');, tu auras une page blanche), donc le même problème et tu auras l'impression que rien n'a changé.

Ensuite, ce que je te propose de faire, c'est de partie du router, faire die('router construct'); dans le construct, de descendre encore et encore, jusqu'a temps d'arriver à l'instanciation de la classe de ton Controller, et si tu voir encore afficher ton die('hello, new Controller'); et bien tu va dans le controller et tu recommence. Je suis désolé, mais c'est trop de code pour moi là.

Pour les die() ca m'a afficher quelque chose dans le router partie connect

Et bien continu de descendre, jusqu'a temps que ton die('ici'); ne s'affiche plus.

Exemple :

$var = maFonction(12);
die('ici'); 
$montruc = $this->superFonction();
return $montruc;

Si die('ici'); s'affiche (avec le code ci-dessus), c'est que l'assignement de la variable fonctionne bien.
Si je met die('ici'); en dessous de $montruc = ... mais que par contre là, plus rien ne s'affiche, alors l'erreur se trouve dans la fonction superFonction();. On rentre dedans, et on continu, encore et encore.

Ok en fiat ca ne marche plus dans static function url et webroot

Est-ce que le probleme peu venir de wamp ?

Bonsoir.

Est-ce que le probleme peu venir de wamp ?

C'est trop généraliste comme question, n'oublies pas qu'il y a apache et php dans Wamp et le problème pourrait venir de l'un, mais pour savoir si ça peut venir de Wamp, il te faut d'abord identifier le problème.

Bonjour,
Merci mais le probleme c'est que je n'ai toujours pas identifier le probleme et que je n'y arrive pas j'y ai passé heures hier soir et toujours pas ...

Le but c'est que tu trouve LA ligne qui fait planter avec la méthode d'hier.
Sans cette ligne, on pourras pas t'aider non plus.

Je dois vous mettre toutes mes lignes ?

Je dois vous mettre toutes mes lignes ?

Non, pas toutes les lignes.

je vais vous mettre celles qui sont dans mon core

Dans ta config php ast tu display_error = 1 afin de voir les erreurs php ?
Cela simplifiera ta recherche de bug

non je ne l ai pas mais je vais le mettre merci du conseil :) quel fichier je dois modifier pour mettre ca ?

c bon mon display error etait deja activé ...

Désolé j'ai mis un peu de temps ...
Controller.php :

Message édité : trop de codes

Merci d'avance :)

J'ai suivi le tuto de grafikart pour mon premier site php.

Non j ai suivi integralement la serie tutoriel php creer un site web et j ai fini la serie mais il y a une erreur que je n arrive pas a resoudre ... je suis debutant, j ai 15 ans ...

chere ami,
ce n'est pas une question d'age je pense que 80% des gens présent ici pourront te le confirmer.
de plus, developper signifie être toujours a la pointe.
donc même si tu as suivi un tuto, prend les conseils, et suis une autre formation, tu en sortiras plus grand puisque tu as deja quelques conceptes theoriquement.
c'est tout ce que je peux te conseiller pour le moment.

Bonsoir,
Oui je sais mais je suis totalement bloquer vous ne pouvez vraiment pas m'aider ?
Cordialement