Bonjour à tous, je m'appelle Florian. Durant la prochaine année je vais faire un BTS SIO en alternance.
Je travaille beaucoup personnellement dans les langages web depuis 2ans et demi, donc vous comprendrez dans quel domaine je recherche une entreprise ;).
Je lance toutes sortes de démarches pour trouver des entreprises que ce soit :
réponses d'annonces par mail
contacter des entreprises au téléphones depuis les pages jaunes
agence de recrutement
La chose que je veux vous demander c'est, de par votre expérience. Que me conseillerez vous pour améliorer ma recherche d'entreprise.
Des choses qui ont marché pour vous, qu'est ce qui ne vous a pas aidé, ou tout simplement un ressorti d'expérience qui pourrait m'aider personnellement. Et peut être même aider d'autres personnes dans le même cas que moi qui recherche une entreprise dans un certain domaine mais qui ne savent pas comment s'y prendre.
Et voir si par la suite on peut rester en contact de sorte à créer notre réseau de contact, étant donné que ce monde dans lequel on vit est très bénéfiques pour ceux qui en ont !
Bonne journée à vous !
Tu avais fait quoi comme démarche en tout ? J'imagine que se n'est pas le seul que tu as été voir
Voir si tu connais des contacts en région Parisienne, savoir si tu as des pistons ou des moyens
Nan pas de problème tkt, je te parlais kjuste de site ou tu peux te faire des contacts par exemple. Mais bon sa ne m'étonnes pas trop
Bonsoir,
Pour de l'alternance, j'espère que tu as commencé à chercher en mai, sinon ça va être tendu si c'est pour la rentrée là.
Je n'ai jamais fais d'alternance dans mon cursus, et je n'en ferai jamais car je n'en ai pas l'utilité pour mes études, cependant je peux te donner deux/trois conseils pour les études professionnalisantes (BTS, DUT, licence pro) :
Pour ce qui est des contacts, tu en as déjà :
Tu trouveras plein de gens en entreprise, certaines de leurs entreprises ont un service web => PISTON !
Et si il n'y a pas de service web => roue de secours. Ok, c'est pas du web, mais c'est mieux que pas d'alternance.
Si tu as déjà réaliser des sites pour des clients (même au black), contacte-les pour voir si ils connaissent une boite qui cherche ou qui a un service informatique, si ils ont été satisfait par tes services, ils peuvent te pistonner auprès de quelqu'un dans une entreprise.
Dernier point : faut que ton CV et ton portfolio (si tu en as un) soient cohérent si tu l'affiches dessus (ça serait dommage d'avoir un beau CV et un portfolio moche et inversement)
J'espère que j'ai pu te guider un peu :)