Bonjour,
"Est ce que en France, Dans les mois voir les quelques années à venir, Laravel peut passer devant Symfony ?", ça, on ne peut pas le savoir, ça dépendra de la "philosophie" des programmeurs en PHP. Chaque framework a sa "philosophie", sa façon d'organiser les fichiers, les dépendances, etc, c'est une question de goûts, je préfère Laravel à Symfony car il correspond d'avantage à ma façon d'organiser un projet, et parce que mes projets ne sont pas des sites énormes.
Pour le sondage, Sympfony plus populaire en france, il y a une raison principale : c'est français. Après je ne pense pas que ce sondage soit valable au niveau mondial, il est fait par sitepoint, les résultats ne sont pas forcément représentatifs de développeurs de chaque pays.
Après, tu dis que tu débutes ton apprentissage des frameworks, je te conseille de regarder la projet BlogMVC de Grafikart sur Github, c'est un projet qui montre comment faire un blog simple avec les différents framworks, tu peux regarder les sources de chacuns d'entre eux pour voir quelle organisation te correspond le mieux et apprendre le framework qui va avec en conséquence. Après, tu peux apprendre tout les framworks si tu veux, mais il vaut mieux (à mon avis) trouver un framework qui correspond à ta façon de faire et être expert dedans qu'étudier plein de framework et avoir un niveau assez moyen dans tout ceux-ci.