Tu peux chercher un plugin ACF (Advanced Custom Fields) qui pourrait te donner la possibilité de le faire.
Bonjour,
je suis en train de créer un thème et j'ai une petite question.
J'aimerai avoir une page portfolio, j'ai trouvé des plugins correspondant à ce que j'imaginais.
Mais j'aimerais que les 4 derniers travaux présent sur le portfolio apparaissent sur la page d'accueil (juste les 4 dernières vignettes).
Comment faire cela ? Auriez vous des pistes ou des solutions pour faire ceci ?
6 réponses
C'est à dire ? Pourrais tu m'expliquer un peu plus stp ? Il faudrait que j'ajoute quoi comme champs personnalisé, et où ?
Non en faite je t'ai dit n'importe quoi désolé.
Sur wordpress, tes travaux sont des articles. Et il y a trois façon d'afficher tes articles sur ton site :
- En utilisant le widget des articles
-Utiliser wp_query : http://codex.wordpress.org/Class_Reference/WP_Query -
Utiliser query post :
Exemple query post :<ul> <?php $args = array( 'numberposts' => 5, 'order'=> 'ASC', 'orderby' => 'title' ); $postslist = get_posts( $args ); foreach ($postslist as $post) : setup_postdata($post); ?> <li><?php the_title(); ?></li> <?php endforeach; ?> </ul> Tu peux personnalisé et ajouté des informations supplémentaires :
<?php the_date(); ?> : la date de publication ;
<?php the_category(); ?> : la catégorie ;
En fait, le plugin portfolio que je vais utilisé permet de mettre des catégories mais qui sont différenciés des catégories des articles "normaux".
Je voudrais afficher les 4 derniers éléments du portfolio.
Donc avec le <?php the_category();?> ça ne marchera pas je pense...
Tu utilises quoi comme plugin ?
Aeolus – Creative Portfolio