Bonjour à tous.

J'en appel a votre aide, pour m'orienter, ou me conseiller un bundle.

Je vais avoir besoin de manipuler des images ( redimensionnement pour avatar, pour miniature etc... ), je recherche donc un bundle complet qui permets de faire ceci.

MAIS, j'ai besoin que le bundle prenne en charge le "ratio aspect", qu'il puisse redimmensionner en gardant le ratio d'origine quoi, parce que le crop ne convient pas toujours, et parfois coupe carrement les images dans les parties qu'on aurait voulu garder.
Et qui soit également simple d'installation et d'utilisation

J'ai cherché un peu de mon coté, mais je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement. J'ai tenté le coup avec LiipImagineBundle, qui remplis presque toutes les conditions, mais qui n'a pas l'air de proposer de fonction "ratio aspect" (ou alors je suis passé a coté ???).

Donc voilà, si vous, vous utilisez des bundles de ce genre, n'hésitez pas à me partager vos experiences.

Merci d'avance

4 réponses


Bonjour,
la librairie intervention gère le ratio il me semble

Oui j'avais bien pensé à cette librairie, d'autant plus que j'ai vu la vidéo il y à quelques jours.

Mais l'avantage avec un bundle c'est que c'est souvent accompagné de fonction twig fort pratique. Par exemple avec LiipImagineBundle, tu declare tes filtres dans le config.yml et et tu applique le filtre directement dans les vues avec twig. Ca evite de repasser par le controller pour manipuler les images. Je trouve ca vraiment pratique et dommage de s'en passer.

Mais apres effectivement si il n'y a pas de bundles qui correspond a mes besoin, je serais bien obligé de passer par une librairie de ce genre

J'utilise ce Bundle : https://github.com/liip/LiipImagineBundle, tu peux redimensionner à al volée (avec pas mal d'options possibles) et après c'est garder en cache pour ne pas refaire le traitement derrière.

C'est le seul que j'avais testé et qui avait presque ce dont j'avais besoin. Je cherchais autre chose, mais finalement il fera l'affaire