Bonjour à tous,

Je désire installer browser-sync sur ma vagrant issue de puphpet. Voici la config :
Debian 7, Php 5.6, node 0.12.4, npm 2.10.1.

Lorsque je lance la commande
npm install -g browser-sync
je me retrouve avec les erreurs suivantes :

npm WARN optional dep failed, continuing fsevents@0.3.8

> utf-8-validate@1.1.0 install /usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate
> node-gyp rebuild

gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/root/.node-gyp/0.12.4"
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate/.node-gyp"
make: Entering directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate/build'
  CXX(target) Release/obj.target/validation/src/validation.o
  SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/validation.node
  SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/validation.node: Finished
  COPY Release/validation.node
make: Leaving directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate/build'

> bufferutil@1.1.0 install /usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil
> node-gyp rebuild

gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/root/.node-gyp/0.12.4"
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil/.node-gyp"
make: Entering directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil/build'
  CXX(target) Release/obj.target/bufferutil/src/bufferutil.o
  SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/bufferutil.node
  SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/bufferutil.node: Finished
  COPY Release/bufferutil.node
make: Leaving directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil/build'

> utf-8-validate@1.1.0 install /usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/socket.io-client/node_modules/engine.io-client/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate
> node-gyp rebuild

etc...

Pour ce qui est de fsevents, c'est bon car je ne suis pas sur Mac, mais le reste......
J'ai bien essayé de me logué en root, cela ne fait rien du tout.
Je ne comprends pas pourquoi root n'a pas accès au répertoire /root/.node-gyp/0.12.4

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

6 réponses


re bonjour

En reprendant les infos de notre cher ami google, je me suis placé sur la machine physique pour installer browser-sync. Du coup je l'ai désinstallé de ma vagrant.
Mais à l'installation sur ma W7 64b j'ai les erreurs suivantes :

C:\Users\azeaze\AppData\Roaming\npm\node_modules\browser-sync\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate {git}
{lamb} if not defined npm_config_node_gyp (node "C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild )  else (node  rebuild )
gyp ERR! configure error
gyp ERR! stack Error: Can't find Python executable "python", you can set the PYTHON env variable.
gyp ERR! stack     at failNoPython (C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\node_modules\node-gyp\lib\configure.js:114:14)
gyp ERR! stack     at C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\node_modules\node-gyp\lib\configure.js:69:11
gyp ERR! stack     at FSReqWrap.oncomplete (evalmachine.<anonymous>:95:15)
gyp ERR! System Windows_NT 6.1.7601
gyp ERR! command "node" "C:\\Program Files\\nodejs\\node_modules\\npm\\node_modules\\node-gyp\\bin\\node-gyp.js" "rebuild"
gyp ERR! cwd C:\Users\azeaze\AppData\Roaming\npm\node_modules\browser-sync\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate
gyp ERR! node -v v0.12.7
gyp ERR! node-gyp -v v2.0.1
gyp ERR! not ok
\

etc..

A ce que je comprends, il demande que j'installe Python. Du coup, je prends la version 2.7. Je relance l'installation et j'ai cette erreur :

C:\Users\azeaze\AppData\Roaming\npm\node_modules\browser-sync\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil {git}
{lamb} if not defined npm_config_node_gyp (node "C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild )  else (node  rebuild )
Building the projects in this solution one at a time. To enable parallel build, please add the "/m" switch.
MSBUILD : error MSB3428: Impossible de charger le composant Visual C++ "VCBuild.exe". Pour corriger le problème, vous devez 1) installer le Kit de développement .NET Framework 2.0 SDK, 2) installer Microsoft Visual Studio 2005 ou 3) ajou ter l'emplacement du composant au chemin d'accès système, s'il est installé ailleurs.  [C:\Users\azeaze\AppData\Roaming\npm\node_modules\browser-sync\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-clie nt\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\build\binding.sln]
gyp ERR! build error
gyp ERR! stack Error: `C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\msbuild.exe` failed with exit code: 1
gyp ERR! stack     at ChildProcess.onExit (C:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\node_modules\node-gyp\lib\build.js:269:23)
gyp ERR! stack     at ChildProcess.emit (events.js:110:17)
gyp ERR! stack     at Process.ChildProcess._handle.onexit (child_process.js:1074:12)
gyp ERR! System Windows_NT 6.1.7601
gyp ERR! command "node" "C:\\Program Files\\nodejs\\node_modules\\npm\\node_modules\\node-gyp\\bin\\node-gyp.js" "rebuild"
gyp ERR! cwd C:\Users\azeaze\AppData\Roaming\npm\node_modules\browser-sync\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil
gyp ERR! node -v v0.12.7
gyp ERR! node-gyp -v v2.0.1
gyp ERR! not ok
npm WARN optional dep failed, continuing utf-8-validate@1.1.0

> utf-8-validate@1.1.0 install C:\Users\azeaze\AppData\Roaming\npm\node_modules\browser-sync\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate
> node-gyp rebuild

J'avoue que je ne comprends pas bien pour cela fonctionne pas...

c'est ca qui chie dans la colle

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\msbuild.exe

l'erreur parle d'elle meme pourtant

Impossible de charger le composant Visual C++ "VCBuild.exe". Pour corriger le problème, vous devez 1) 
installer le Kit de développement .NET Framework 2.0 SDK, 2) installer Microsoft Visual Studio 2005 ou 3)
ajouter l'emplacement 
du composant au chemin d'accès système, s'il est installé ailleurs.  
[C:\Users\azeaze\AppData\Roaming\npm\node_modules\browser-sync\node_modules\socket.io\
node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-clie nt\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\build\binding.sln]

Bonjour Defy,

J'avais bien vu l'erreur, mais je ne comprends pas pourquoi il faut installé .Net 2.0 alors que j'ai la 4. De plus installer MVS est assez lourd.

Tu ne trouves pas cela bizarre ?

ben moi perso j'utlise que des systeme unix (linux et mac plus particulièrement ) j'ai pas ce genre de problème donc je ne sais pas du tous quoi en penser dsl sur ce coup.

Bonsoir.
Peut-être tout simplement parce qu'il ne supporte que la V2 et non la V4.
Et tu n'as pas à t'inquiéter, le fait d'installer la V2, ne supprimera pas la V4, car comme tu peux le voir, il peut y avoir des installations de versions différentes :

C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\msbuild.exe

Salut Lartak et merci de ta réponse,

Après avoir téléchargé .net 2.0 j'essai de l'installer. Mais impossible. J'ai juste une invitation pour activer le .net 3 dans les fonctionnalités de Windows.
Après quelques recherches j'ai vu que la v2 et la v3 était comprises dans la v3.5.1.

Du coup je cherche le vcbuilt, msbuilt etc... rien :-(

Je me demande si je ne vais pas rester avec mes erreurs au lancement de browser-sync. Cela fonctionne comme cela mais pas sûr d'avoir toutes les fonctionnalités offertes.