Bonjour à tous,
Je désire installer browser-sync sur ma vagrant issue de puphpet. Voici la config :
Debian 7, Php 5.6, node 0.12.4, npm 2.10.1.
Lorsque je lance la commande
npm install -g browser-sync
je me retrouve avec les erreurs suivantes :
npm WARN optional dep failed, continuing fsevents@0.3.8
> utf-8-validate@1.1.0 install /usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate
> node-gyp rebuild
gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/root/.node-gyp/0.12.4"
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate/.node-gyp"
make: Entering directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate/build'
CXX(target) Release/obj.target/validation/src/validation.o
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/validation.node
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/validation.node: Finished
COPY Release/validation.node
make: Leaving directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate/build'
> bufferutil@1.1.0 install /usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil
> node-gyp rebuild
gyp WARN EACCES user "root" does not have permission to access the dev dir "/root/.node-gyp/0.12.4"
gyp WARN EACCES attempting to reinstall using temporary dev dir "/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil/.node-gyp"
make: Entering directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil/build'
CXX(target) Release/obj.target/bufferutil/src/bufferutil.o
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/bufferutil.node
SOLINK_MODULE(target) Release/obj.target/bufferutil.node: Finished
COPY Release/bufferutil.node
make: Leaving directory `/usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/engine.io/node_modules/ws/node_modules/bufferutil/build'
> utf-8-validate@1.1.0 install /usr/local/lib/node_modules/browser-sync/node_modules/socket.io/node_modules/socket.io-client/node_modules/engine.io-client/node_modules/ws/node_modules/utf-8-validate
> node-gyp rebuild
etc...
Pour ce qui est de fsevents, c'est bon car je ne suis pas sur Mac, mais le reste......
J'ai bien essayé de me logué en root, cela ne fait rien du tout.
Je ne comprends pas pourquoi root n'a pas accès au répertoire /root/.node-gyp/0.12.4
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance