Bonjour
JE viens de débuté avec Cakephp mais j’arrive pas a mètre des points a c'est problèmes la
comment je peux faire ajout et modification et superstition (CRUD) dans une relation meny to meny exemple: produit, panier. un produit peux être dans un ou plusieurs panier et une panier peux avoir un ou plusieurs produits pour cela une autre table va s'ajouter dans mon mcd et qui va contenir une quantité comment je peux manipulé cette table (CRUD)
je veux des fois utilisé du php simple sans passer par caka mais dans un projet cake.
j'ai un client qui es déjà inscris dans ma base mais quant il se connecte surement il a son id dans la session mais je ne sais pas ou ?
-quant un client ajoute un produit dans son panier je doit réduire la quantité du produit dans ma base et si le client annule son panier je doit augmenter la quantité donc a chaque transaction je doit modifier la quantité du produit comment je peux faire sa ?
Merci beaucoup pour les repense
Cordialement
Salut, concernant le login :
http://book.cakephp.org/fr/view/1311/M%C3%A9thodes voila ou trouver les variables de session
dans ton cas
$id = $this->Session->read('User.id');
pour la manipulation "classique" de php je pense que tu veux dire des requête SQL classique à ce moment tu peux toujours accéder à cette fonction en faisant :
$this->TonModel->query("ta requete sql classique");
fais un débug pour visualiser les tableaux en sortie.
Donc concernant ton panier tu fais un
$this->TonModel->query("Ta requete pour réduire la quantité du produit dans ta base") dans la m^me méthode où tu ajoutes ton élément au panier.
Idem pour la suppression de ton panier
tu lis ce qu'il y a dans ton panier tu fais un "insert" de chaque élément avant de supprimer ton panier.
Si tu souhaites utiliser une query en Front dans ta vue (c'est parfois nécessaire) alors tu import un controller dans ta vue et tu fais tes requetes à la volée dans la vue.