Bonsoir à tous,

je suis en train d'essayer de faire fonctionner boot2docker en local sur une machine windows 10. Je connais déjà pas mal docker sur linux, mais je sèche dans l'utilisation de boot2docker.

Ce qui fonctionne :

• boot2docker ssh
  • boot2docker ip => 192.168.59.103
  • docker run -tip 80:80 tutum/apache-php bash
  • ping 192.168.59.103 depuis la machine hôte

Ce qui ne fonctionne pas :

• quand je tape http://192.168.59.103 dans mon navigateur, la page est introuvable.

Si vous avez des pistes je suis preneur. Je sais que c'est mieux de travailler sur du linux mais bon, je n'ai pas le choix ...

Merci à tous

6 réponses

connected
Réponse acceptée

Bonjour,

effectivement ce n'est pas facile d'utiliser des solutions de contournement à chaque fois quand tu travailles sur Windows. Linux c'est mieux, bref.

Dans ton cas je pense que c'est juste une config de rien du tout qui n'est pas bonne, je ne saurais pas te dire laquelle. Du coup je te propose de migrer vers le nouvel outil de dokcer le Toolbox, bien qu'il utilise toujours boot2docker, peut-être que la migration permettra de le faire fonctionner. On ne sait jamais :)

Le lien vers Toolbox de docker.

Bon courage en tout cas.

Edit : Oups ça ne fonctionna pas pour windows 10... du coup tente une réinstallation de boot2docker on ne sait jamais.

Bonjour.
Est-ce que tu as modifié ton fichier host pour qu'il fasse le lien avec l'IP ?

Bonsoir,
Tu as skype d'ouvert ou n'importe quelle logiciel qui prends le port 80 ?
( je connais rien du tout sur docker , mais on essaye comme même à aider lol )
Cdt,

thecoder
Auteur

@Lartak, rien avoir avec le fichier host... Le fichier host fait le lien entre un nom et une ip, dans mon cas j'utilise directement l'ip donc pas besoin du fichier host.
@Lounis, merci, mais peut importe le port rien ne fonctionne

As tu un resultat quand tu lances un docker logs ton_container ?

thecoder
Auteur

Bon après avoir réinstallé ça fonctionne, bizarre quand même.
Merci à tous.