Bonjour à tous,

je sais qu'il y a déjà pas mal de topic pour aborder ces sujets mais pour l'instant, j'ai vraiment besoin d'éclairage...

Mon ancien ordi à grillé donc j'en ai profiter pour me refaire une config et passer de Win7 à Win10. Malheureusement, comme certains l'ont déjà constaté, la compatibilité entre VirtualBox et Win10 est quasiment nulle.

Par contre, j'ai vu sur différents topics ici et sur le net que certaines personnes qui avaient installé VirtualBox 5 sous Win10 pouvaient monter des VM.

Le problème chez moi est que je n'arrive pas à installer VirtualBox 5.*. Dès que je lance une installation, celle-ci se fini prématurement et donc VirtualBox n'est pas installé. J'ai essayé d'installer VirtualBox 4.3 (ça fonctionne) mais impossible de monter une VM (problème de Host-only)...

D'où ma question... Si des personnes ont réussi à installer VirtualBox 5.* sur Win10, quelle est la marche à suivre ?

Pour info, j'ai essayé différentes versions (et testsbuilds) de VirtualBox sans résultats.
J'ai également installé WAMP (dernier recours) mais là aussi j'ai des problèmes...

J'hésite entre pêter mon ordi ou m'arracher les cheveux (mais j'en ai plus beaucoup ^^).

Une idée ?

Merci d'avance,
Romain

7 réponses

Essai d'installer 5.02 de virtualbox

Romano83
Auteur

C'est déjà fait ^^.
J'ai essayé avec les versions 5.0.0, 5.0.1 et 5.0.2 et j'ai le même problème pour les 3, l'installation ne se fait pas...

Sinon ils disent qu'il y a des correctifs pour Windows dans les derniers builds ici : https://www.virtualbox.org/wiki/Testbuilds

Please be aware that Windows 10 is not yet officially supported! There are known problems with VirtualBox 5.0.2 on Windows 10 hosts and with Windows 10 guests. Some of the problems are fixed in the most recent test build which can be found here.

Salut a tous,
J'ai exactement le même problème mais j'ai eu un cas .....
Avant la migration : J'avais installé pour tester VMWare en periode d'essai
J'ai fait la migration hier, VM fonctionne mais impossible de se connecter avec l'ip NAT (il ne reconnait pas l'ip mon Windows)

Après je me suis dit allez vu que c'est une version d'évaluation je vais installer VirtualBOX et la , impossible toutes les version onté été testé même la build 5.0.3.* , rien la même erreur et il faut retour arrière tout seul

J'arrive pas à trouver une solution sur le NET

Personellement, j'ai tout désinstallé et tout ret-téléchargé/réinstallé ; maintenant ça fonctionne niquel. J'ai Vagrant 1.7.4 et VirtualBox 5.0.3x (une build dans le lien de mon post précédent)

C'est quoi le message d'erreur pour toi ?

Romano83
Auteur

J'ai pas réessayé depuis que j'ai posté le sujet mais j'ai peut être trouvé une solution à mon problème.
J'ai vu sur le forum de VirtualBox qu'un utilisateur avait le même problème que moi. Ce qu'il a fait c'est de désinstallé sont antivirus (kaspersky pour ne pas le nommé), installé VB et réinstallé son antivirus. Chez lui, ça a fonctionné.
Je vais déjà testé sans désinstaller l'antivirus et si ça ne fonctionne pas, j'essairais sa solution.
Je vous tiens au courant ;)

Merci Romano, car j'ai exactement le même anti virus.

J'ai essayé cette méthode et je n'ai pas réussi.

Par contre sur un autre PC j'avais VirtualBox avant de migrer et ca marche maintenant niquel. je ne comprend plus rien avec ces Windows 10.

Je pense même a repartir sur du 8.1

Mais si tu as une solution Romano je suis prenneur et merci d'avance