Je viens de lire un tweet qui annonce que le client docker est disponible sous windows.
Mon pc portable etant trop loin je vous partage l'info afin que vous puissiez faire le test et me faire un retour :

https://twitter.com/ahmetalpbalkan/status/632242697303011328

Est-ce la fin de la galère avec la machine virtuelle ?

5 réponses

arnich
Auteur

Devoir installer virtualbox cela me soule.
La j'ai cru comprondre que le passage par boot2docker et virtualbox n'est plus necessaire

arnich
Auteur

L'informatique est un metier de feniant.
Docker me permet d'arriver sur un pc qui n'est pas le mien de pouvoir recuperer mon environemment de dev. Donc moins j'installe de chose mieux c'est.
Second point qui me dérange avec virtualbox, cela bouffe de la ram, j'ai souvent de vieux pc pourri qui depassent a peine les 2 Go de ram donc moins il tourne de truc mieux c'est.

Docker sur windows nécessitera toujours l'utilisation d'une VM (avec VMWare, hyperv ou VirtualBox) car il te faut un le noyau pour faire fonctionner tes différents container. Si un jour docker est supporté par Windows tu ne sera en mesure de ne faire tourner que des container d'application Windows donc l'intérêt restera limité.

Donc habitue toi à la VM qui bouffe des ressources XD

Bonjour.
Si ça vous intéresse j'ai trouvé ceci concernant le sujet, vu mon niveau d'anglais qui est extrèmement bas, je n'ai saisie que les grandes lignes de l'article, mais vous devriez mieux comprendre que moi.
Microsoft Announces New Container Technologies for the Next Generation Cloud.
En tout cas, ils parlent bien de Docker, en voici un petit extrait :

Last October, Microsoft and Docker, Inc. jointly announced plans to bring containers to developers across the Docker and Windows ecosystems via Windows Server Containers, available in the next version of Windows Server.

Il y a ceci aussi : GitHub » Microsoft/docker, dont la Branche : WindowsBuildDaemon.
Si je fais fausse route, n'hésitez pas à me le dire. :D

@sudovim, je sais bien ce que c'est le système de containers.
Je l'ai déjà utilisé avec Boot2docker et VirtualBox.
Tu voudrais dire que ce dont'ils parlent dans l'article, c'est propre à Microsoft et non pour le grand public comme nous par exemple (les développeurs) ?