Bonjour a tous,
Je viens vers vous aujourd'hui pour une petite question, je voudrais creér un systéme de notifications, jusqu'ici aucun soucis. Par contre je ne vois pas comment je pourrais réaliser cela.
Ce que je voudrais est par example :
Aujourd'hui
Hier
Comment cela peux étre possible ? Comment mettre en place ce systéme ? Merci a tous d'avance de votre aide et bonne fin de journée.
Tiens petit code rapide bien moche mais l'idée est là. Ne connaissant pas ton niveau je n'ai pas fait d'objet mais ça serait mieux. Pour l'affichage de la date jette un oeil sur Carbon (http://carbon.nesbot.com) qui va te permettre d'afficher "Aujourd'hui", "Hier", "Il y a 18 jours" etc.
<?php
$notifs = [
['id_user' => 2, 'message' => '1 Nouveau MP', 'date' => '25-03-2015'],
['id_user' => 2, 'message' => '2 Nouveau post', 'date' => '25-03-2015'],
['id_user' => 2, 'message' => '3 Nouveau MP', 'date' => '24-03-2015'],
['id_user' => 2, 'message' => '4 Nouveau MP', 'date' => '24-03-2015'],
['id_user' => 2, 'message' => '5 Nouveau post', 'date' => '24-03-2015'],
['id_user' => 2, 'message' => '6 Nouveau MP', 'date' => '19-03-2015']
];
$jour_courrant = 0;
foreach ($notifs as $notif) {
$date = DateTime::createFromFormat("d-m-Y", $notif['date']);
$jour = $date->format("d");
if ($jour_courrant == $jour) { // Si la notif qui est en train d'être parcouru est la même que la précédente on les regroupe
echo $notif['message'].'<br>';
} else { // Sinon on crée un nouveau jour
echo '<h4>'.$notif['date'].'</h4><br>';
echo $notif['message'].'<br>';
}
$jour_courrant = $jour;
}
Salut,
Là comme ça je dirais une table avec :
id_user : pour savoir à qui va la notif
date : pour savoir quand la notif est crée
lu : un boolèen pour savoir si la notif est lue ou non ou alors pas besoin de ce champ et on supprime carèment. Aux choix si on veut un historique ou non
Puis dans le script tu récupères les notifs de l'utilisateur en cours ordonées par dates décroissantes. Puis tu boucles pour les afficher et dans cette même tu controles la date de la notif pour les grouper.
Merci de ta réponse, tu n'aurais pas un petit example car cela fait un petit moment que je test different moyen mais rien ne marche.