Bonjour à vous.

J'essaie de mettre dans un menu déroulant <select>, le résultat d'une requête sql. Après avoir galéré pendant...longtemps xD à chercher comment faire, j'ai trouvé un truc logique et court, qui me convient bref !

SAUF ! que la liste déroulante m'affiche tous les résultats MOINS la premiere ligne....

Pourtant, si à la place de la liste déroulante, je fais un echo tout bete du résultat de ma requête, TOUT s'affiche.
Je n'y comprends rien.

Au début, je pensais que ma requête devait être redondante et faisait avancer le curseur deux fois dans la base sql, mais non car sinon, mon echo me rendrait le résultat moins le premier aussi, ce qui n'est pas le cas... d'autant plus que si je double la ligne echo de la liste déroulante (oui je fais des tests bizarres parfois... ^^), j'obtiens bien mon premier résultat PLUS tous les autres doublés, ce qui indique bien a priori un soucis de curseur, mais alors pourquoi diable l'affichage des données hors liste déroulante m'affiche la totalité ? I'm lost...

Merci beaucoup de votre aide oh Seigneur du PHP !

Voici le code que j'utilise, ptet pas top, mais pensez par moi (oui je suis débutant... ^^ )

<?php

$req = $pdo->query('SELECT * FROM users');

?>
<label for="">Liste des membres</label>

<?php

echo "<select name='user_list>";

while ($users_list = $req->fetch())
    {
        echo "<option value='users_list'>$users_list->username</option>";

}
?>
    </select>

1 réponse

Dfhsg Drsgf
Auteur
Réponse acceptée

Erreur de syntax toute bete, navré du dérangement...