Bonjour,

Je créé ce topic pour but d'en savoir plus pour la mise en ligne d'un de mes projets. Jusqu'a maintenant, j'avais déjà réalisé 2-3 projets "bidon" avec laravel, mais sans plus. Depuis, j'ai réalisé un projet avec laravel que je souhaite maintenant mettre en ligne. Le seul problème est par apport au dossier. J'ai vu sur le forum de laravel.fr, que pour la mise en ligne d'un projet utilisant laravel, il faut placer tous les fichiers sauf le public au dessus du WWW (c'est-à-dire à la racine du ftp qui contient donc le fichier WWW). Et de mettre le contenu du fichier public à l'intérieur du dossier WWW.
Est-ce ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance,

Bonne après-midi,
Artiik

4 réponses


Azorgh
Réponse acceptée

Salut,

Ca dépend si tu as un dedié ou un mutualisé.
Mais dans tous les cas, je ne vois pas le problème de tout mettre dans www, si les htaccess sont bien présent, et l'URL rewriting activé, devrait pas y avoir de problème !

En gros, faut juste que le serveur pointe sur le dossier public. C'est tout ce qu'il faut retenir.
Après si tu es sur un mutualisé, il faudra toucher au .php qui se trouve dans /config/ pour changer le repertoire de public en www.

Artiik
Auteur
Réponse acceptée

Je viens d'essayé en mettant tous les fichiers sauf le public dans le repertoire de mon ftp et de mettre le contenu du dossier public à l'intérieur du dossier WWW, cela marche à merveille.
Merci beaucoup

Bonne soirée,
Artiik

Artiik
Auteur

Merci PallMallShow, je suis bel est bien sur un serveur mutualisé, je vais donc éditer le .php qui se trouve dans /config/.

Bonne fin d'après-midi,
Artiik

Après recherche il se peut que depuis la sortie de Laravel 5 le fichier bootstrap/paths.php n'existe plus.
Essai peut être de changer le server.php qui se trouve à la racine ! (ou tout simplement, si tu es chez OVH par exemple, il me semble que dans leur backoffice tu peux configurer sur quel repertoire pointer !)