Salut ,
Je travaile sur un ordinateur i5 mais système d'exploitation 32bit , en effet c'est mon poste de travaille et je veux pas le reformater avec une version 64bit parce que cela va prendre beaucoup de temps que je l'ai besoin pour mes projets .
bref je veux chenger mon workflow besé sur des VM gérer par vagrant vers les conteneuers avec Docker mais le programme Boot2docker disponible sur le site ne supporte pas les systèmes 32bit , est ce qu'il ya une menière pour faire tourner ce truc sur une machine 32bit ?
Nb: J'ai pas trouvé une section reservée au probèmes liés à docker donc je l'ai poster ICI dans le forum de php ^^
Bonjour,
il te suffit de passer par une VM. Ton processeur physique est un 64bits donc pas de soucis tu peux virtualiser du 64bits :)
Tu as testé ou tu dis ça comme ça ?
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement, voici le tuto que j'ai suivi : ici
Bonjour ,
Ce que je cherche par mon utilisation de docker c'est réduire l'usage de mémoire ( j'ai 3 VM une pour PHP l'autre pour JEE et une dernère pour Rails ) et vous me dite d'installer une autre machine virtuelle ^^ , en tt cas merci de vos réponses .
ben deja avoir 3VM sur un systeme 32 bit tu doit en chier grave ^^ parceque 32 bit ca veut dire max 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.
Le seul moyen est de reformater tout simplement ton PC, meme si ca te prend du temps, au final tu sera obligé de le réinstaller un jour ou l'autre parceque un outils ne seras plus utilisé avec un systeme 32 bit. Donc prend du temps, c'est pas non plus 2 jours hein, réinstalle ton PC en 64 bit, et au moin tu aura tous ce qu'il te faut pour travailler correctement.