Bonjour,
Je suis là, pour avoir plus d'information sur les différents corps de métiers dans tous ce qui est conception graphique, gestion serveur, motion design, etc..
Bref, un petit récapitulatif des différents métiers, leurs compétences, ainsi que les logiciels qu'ils sont aménés à utiliser.
Je vous demande cela, car je souhaiterais pas me tromper sur les futurs postes que publierais sur l'offre d'emploi :)
En tout cas, merci de votre temps et de vos réponses :)
Cordialement,
Muscialement,
Graphiquement,
L'équipe de CubZ
C'est très large les domaines que tu demande et ça évolue très vite. Dur d'établir une véritable liste.
Oki :)
Ne serais-ce les métiers "dîtes" de premier plan, ou générale,
Les métiers qui regroupe de façon générale, quoi :)
Par exemple, webdesigner, graphiste, vidéo motion, etc.. :)
En tout cas merci de ta réponse :)
Comme le dit Graf' c'est dur d'établir une véritable liste, pour prendre juste le domaine de la conception graphique que je connais un peu, il y'a des métiers comme directeur artistique, ou, selon la boite, tu ne fera pas forcément les mêmes choses selon l'ancienneté.
Pareil pour la gestion de serveur, si tu es dans une boite bossant avec des serveur windows, c'est pas pareil que la gestion de serveur sous Unix, sous windows il faut connaitre les droits NTFS, Active Directory et j'en passe, sous Unix c'est radicalement autre chose, mais pourtant la métier est sensiblement le même.
Pour "regrouper" un peu, concrètement c'est les métiers de la publicité, de l'informatique et de la création artistique. Je t'invite à regarder sur le site de l'Onisep, ils détaillent pas mal les formations et les débouchés, tu devrais trouver les infos que tu cherches, et n'hésite pas à faire des salons étudiants sur Paris, que ce soit des salons généralistes ou tu trouves de tout ou que ce soit des salons axés sur un corps de métier/formation, les entreprises/écoles présentent sur place peuvent te dire ce à quoi peuvent déboucher leurs formations, et comme ils savent de quoi ils parlent, ils peuvent te donner des métiers que personne ne serait capable de citer ici.
J'espère que ma réponse t'as été utile ^^
Je recherche surtout du côté artistique :) J'irais voir sur Onisep, sinon merci à toi, pour ta réponse :)
Voici un quelques choses de plus précis par rapport à ma demande :
Les métiers lier à
L’identité visuel, vidéo motion, gestionnaire d'équipe, bannière, trac & affiche.
Comme ça, vous avez un ordre d'idée plus précis sur ma demande :)
EDIT :
Sinon, j'ai été visiter le site Onisep et j'y est trouver une petite partie des informations que je souhaitais, merci pour ça ;) Mais les informations sur mon texte ci-dessus reste peu ou pas précis.
Bonjour.
L’identité visuel, vidéo motion, gestionnaire d'équipe, bannière, trac & affiche.
Pour faire simple, sur le graphisme axé sur la communication publicitaire en gros.
Non ?
Oui ! Mais pas néssésairement publicitaire mais aussi côté video du genre série & court-métrage :)