Bonjour tout le monde,

Je vois beaucoup de gens parler du gestionnaire de paquets npm, je l'ai donc installé.
Cependant, je ne comprends pas trop comment l'utiliser ni trop à quoi il sert? A part partager du code/mettre à jour le code, poster des "paquets"...

5 réponses

Defy
Réponse acceptée

c'est un gestionaire de dependance, qui vas faire le travail pour toi. Par exemple, quand tu veut installer mocha jasmine et chai pour tester ton application normalement tu vas sur les site respectif, tu les télécharge tu les copie colle dans ton projet et tu les link dans ton code, ben la tu fait un npm install jasmine mocha chai et op tous est fait pour toi.

Cela te permet aussi de créer tes propres modules, de le distribuer.

ca te permet aussi de versionner le package.json et de mettre dans le gitignore le dossier des modules pour partager avec d'autre developpeur

Defy
Réponse acceptée

c'est un package manager au meme titre que bower ou composer. Pour ne pas te prendre la tete avec l'intégration des librairie dans les projets web, un petit coup

npm install -g bower. 

Bower est un gestionaire de paquet front (angular, jquery, bootstrap, etc etc) il suffit de créer un .bowerrc dans ton projet avec a l'interieur

{
"directory":  "ton/dossier/de/destination"
}

et quand tu veut installer angular tu fait

bower install --save angular

il sera sauvé dans un bower.json et il suffit de faire un bower install si tu efface le dossier de destination dans le .bowerrc pour tous retrouver.

Reflow
Auteur

Ah je vois, merci beaucoup!

PS : Est-ce qu'on peut l'utiliser dans des projets web, quand on crée des sites web? Parce que je vois qu'il y a Angular, jQuery, Gulp.JS, Bootstrap, etc.
Est-ce que ça permet de les intégrer dans son projet plus facilement? J'ai cherché pendant des heures des vidéos je n'ai trouvé aucune qui explique exactement comment l'utiliser, l'installer oui, je sais le faire npm install nomDuPaquet mais après comment faire pour l'intégrer dans un projet web?

Je sais seulement utiliser Ionic et Cordova.

Reflow
Auteur

Super, merci!

De rien :-) tien quelque infos supplémentaire sur bower