Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous mon site internet,
www.mikaelcabral.fr

Qu'en pensez vous ? Des conseils, avis à me donner ? Tout est bon à prendre !!! :)

Je suis actuellement en recherche d'un poste de développeur intégrateur WEB, si mon profil vous intéresse, hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

40 réponses

Petit détail : peut être faire une animation sur l'icône du menu (Il existe justement un tuto dessus)

(Testé depuis mobile)

Et aussi faire en sorte que tes listes soient centrées (Par exemple que ton Wordpress soie à côté de ton titre

Voilà mon avis !

Du style en SVG et qu'il se dessine infiniment ?
C'est lequel le tuto tu peux m'envoyer le lien ? Merci d'avance :)
J'ai pas comprit ta dernière remarque ?

Merci pour ton avis ! Si tu remarques d'autres chose hésite pas ! :)

Tuto

En fait ma dernière remarque concerne le positionnement de tes listes : Plutôt que d'avoir une liste plus haute que le titre faire en sorte que le titre soie au centre de ta liste :

Élément 1
Titre    Élément 2
         Élément 3

Et Petit detail c'est pas Notepad + mais Notepad++ :)

J'ai modifié pour le Notepad ++ ! :)
Et oui pour la partie compétence, je suis pas encore persuader pour le design, je suis encore entrain de chercher mais je vois pas comment je pourrais présenter mes compétences pour que ça donne un effet design et top !
Tu as des idées ?
Une sorte de frommage ? Graphique ?

Oulà, le design, je retourne il à quelques années de cela, le design n'est pas du jour, pas de flat, pas épuré, je ne critiquerais donc pas ta patte graphique, j'aime pas du tout, mais je vais être objectif :
Les liens sont trop gros du menu, au niveau de l'image de fond, ensuite quand on scroll et que le menu apparait, peut être enlever le dégradé en hover, pourquoi autant d'espace au niveau des skills ?

oui j'ai beaucoup de lacune au niveau du design.. c'est là ou j'ai le plus de mal car coder c'est facile, mais trouver l'inspiration et comment mettre en forme c'est autre chose.. si t'as d'autre conseils a me donner hésite pas ! et comme dit pour la partie skill, je suis pas du tout convaincu de moi je recherche encore comment présenter mes compétences, donc toutes idées est bonne à prendre ! PS : ton blog est très bien fait ! bravo ! :)

Pour les compétences tu peux faire un truc comme les panels du Twitter Bootstrap

<div class="col-md-12">
 <div class="panel panel-primary">
  <div class="panel-heading">Titre </div>
  <div class="panel-body">Blablabla</div>
 </div>
</div>

En faisant en sorte que le header soit en majuscule en plus ;)

Utilise dribbble, pour l'inspiration, en ce moment le flatdesign c'est la mode, soit tu suit la mode, soit tu reste sur du old !

Pour mon blog, pour le moment c'est un thème Wordpress Gratuit, d'ailleurs je suis entrain de me faire un design propre à moi x) merci quand même x)

Merci pour le site, je connaissais pas ! :)
Bonne chance pour ton blog, tu nous montreras ça ! :)

Je vais voir ça Bowser et je t'en dirais des nouvelles ! Merci ! :)

Au fait petit bug quand t'est sur les avis clients l'icône précédent passe au dessus de l'icône du menu (un simple

z-index

suffirait ;)

Merci j'avais pas remarqué !! Si tu vois autre chose hésite pas !

Voilà mes suggestions d'amélioration pour tes capacitées :

Diviser OS/NAVIGATEUR en :
OS
AUTRES (IE)

Après il n'est pas très utile de préciser les navigateurs que tu connais...

Ensuite, préciser si tu est capable de gérer des sites responsable

Ensuite supprimer MySQL et mettre dans langages SQL (MySQL)

Ensuite si tu maîtrises GitHub tu dois maîtriser Git en général, donc supprimer GitHub et mettre Git

Ensuite généralement Ajax est compris dans JavaScript et même jQuery (dons supprimer Ajax)

Enfin il faudrais mettre tes titres au pluriel (sauf :
OS
CMS
)

Voilà qques suggestions pour améliorer ta structure :)

pour le bootstrap, un truc du genre comme ça tu parlais ?

Ouais c'est ça :)

J'ai mit à jour quelque truc ! Il y a plus que l'OS et oui ça sert un peu à rien de préciser les navigateurs.., j'ai mit SQL dans les languages et l'ajax je le laisse quand même comme ça on voit que je sais faire :) J'ai mit au pluriel aussi, et fait le z-index du bxslider inférieur ! J'ai changé les flaticons pour le instagram et pinterest pour les remplacer par viadeo et github qui sont plus utils à mon sens ! Il y avait autre chose à modifier ? A part la partie compétence ou ça va être le grand chantier ^^
En tout cas c'est gentil de ta part de donner des conseils ! Merci :)

Pour la partie compétence je pense que je vais faire un peu de veille pour voir si je trouve un peu d'inspiration pour voir comment je vais présenter ça ! Je vais surement utiliser le site que m'a passé DubleYu :)

Derien :) De toute façon est la pour s'entraider je crois ;)

Sinon a modifier plus rien apparament ;)

Oui c'est vrai ^^
Si tu vois autre chose comme dit hésite pas ! :)

En attendant tu peux tjrs faire l'animation sur l'icône ;)

Ouai du coup faut que je fasse du SVG et pas une image ^^
Mais je vois ce que tu veux dire, une animation infini qui fait les contour du logo en blanc :)

Pour la section Compétences, tu pourrais par exemple, rajouter autour des bulles blanches des petites bulles orange (ou autre couleur) qui seraient reliées.

Par exemple, pour 'Langages', tu aurais :

• la bulle blanche "Langages"
  • 6 bulles orange autour "PHP", "HTML", "CSS", "LESS", "Javascript", "SQL"
  • 6 liens (des traits) entre la bulle blanche et chaque bulle orange

Les avantages d'un tel procédé sont :

• On a plus besoin de survoler les bulles blanches pour voir le reste de tes compétences
  • C'est peut-être un peu plus esthétique
  • Ca montre que tu es capable de faire des choses beaucoup plus compliquées qu'une simple liste

les grosses icones sur la 2eme page viennent un peut gacher tous je doit dire, quand on arrive on as une belle animation, le haut de page est super beau l'image est cool et des qu'on decende ben ca coupe tous, on prend une claques au yeux par les icones et le texte dessous beaucoup trop gros. Un texte aligne center dessous serais pas mal aussi. les avis clients sont pas forcément bien vue qu'il n'y a rien dedans ca peut fermer les gens sur tes competences, la page competences aussi est a revoir, l'idée est bonne mais le design laisse a désiré, apres le contenu est pas mal, dommage. Va voir du coté de dribble, de pinterest et du blog du webdesign pour trouver de l'inspiration facilement ca ma beaucoup aidé

Pas mal ton idée Lucas Wilems ! Je vais y penser :)

Tu trouves ça trop gros ? Tu es en version mobile, tablette ou PC ? Tu me conseillerais quelle taille ? Le text align center je l'avais déjà essayé et ça rend moins bien je trouve vu que les cotés des lignes ne sont pas de la même longueur. Pour les avis clients oui, je pense l'enlever même... mais ça montre que je sais inclure un slider. Les compétences comme dit gros chantier lol Et oui je vais voir sur ses sites ! Merci de ton avis :)

Salut,

Quelque remarque pour améliorer ton site.

Pas de H1 dans ton site (il t'en faut absolument un)
Dans tes compétences je pense que tu as fait plusieurs erreur:
Logiciel : OK
Framework : Bower est un outils et grunt aussi
CMS : OK
Outils : AJAX est un mélange de plusieurs languages
Languages : OK

Pense a rejouter des métas de partage pour réseaux sociaux et minifier tes css et js.
Oublie pas le W3C, en plus tu es quasiment valide (https://validator.w3.org/nu/?doc=http%3A%2F%2Fwww.mikaelcabral.fr%2F)
Pour le mobile dis toi que 16px c'est déjà pas énorme, alors 12px c'est vraiment petit.
Et en générale pour le sémantic il y a des trucs qui sont pas bon du tout. Les balises i tu les utilisent souvent mais clairement pas pour ceux a quoi c'est destiné?

Déjà avec ces différents éléments je pense que tu aura un site de meilleur qualité.
++

Merci pour tes conseils galyb :)
Le h1 du coup je le met sur quoi ? J'ai pas de gros titre, je le met sur l'image du logo ?
Pour les compétences j'ai mieux classé ça, j'aimerais bien garder AJAX quand même, du coup je le classe ou ?
Je minifierais le CSS et JS quand mon site sera totalement finit :)
Pour le W3C j'ai réglé le soucis en méttant des div à la place des span.
Tu me conseillerais quoi comme taille de police un peu partout ? Pour les p, h3, h2, flaticon en fonction des différentes résolutions ?
Les balises i c'est pour les flaticon, je peux mettre des span à la place mais ça change pas grand chose si ?

Oui Defy, rien à voir avec le mien ^^ C'est clairement + épuré et mieux élaboré, comme dit j'ai des lacunes niveau design, faut je m'inspire !

Pour les métas de partage il manque quoi galyb ?

Salut,
Pour le H1 tu peux mettre ton nom et prénom et le cacher en display none, c'est juste une indication pour le référencement. Vue que tu as une seul page ça me parrait être le mieux. Pour le méta de partage je parle des métas de partage facebook, twitter, etc. Donc regarde la doc et les différentes méta. Je viens de voir que tu as ajouté ceux pour facebook ^^.

Salut,
J'ai fait pour le H1, pour les méta de partage j'en ai rajouté, il en manque toujours ? J'ai pas trouvé + ..

Re,

ça me parraît cool pour les métas. Pour la balise excuse moi j'ai oublié de te réponde, mais c'est pour italic ou sinon ça a une autre signification d'un point de vue sémantic (http://www.w3schools.com/tags/tag_i.asp). Le w3C doit devenir ta bible sur les bonnes pratiques ^^. Je te conseil de mettre des span à la place, c'est sémantiquement plus juste.

Je suis d'accord avec toi ^^
Je viens de modifié :)

Petite suggestion : faire glisser automatiquement le slider lorsqu'il est visible par l'utilisateur, ça permet de montrer tous les commentaires sans devoir cliquer sur prev/next ;)

Yes ça peut être pas mal Bowser65 :)
Sinon j'ai trouvé un site qui regarde ce qui manque au site et comme vous pouvez le voir j'ai que une note de 52.2 ! Donc il me manque plein de chose, des personnes peuvent m'aider à atteindre les 100% ? Merci d'avance :)
https://www.woorank.com/fr/www/mikaelcabral.fr

Le test se base, sur tout ce qui est archi, code .. et non design ! Après, je pense qu'il faut juste que tu t'inspire, et que tu améliore le design, au niveau du code, d'autres seront bien meilleur que moi.

Yes ^^ J'arriverais pas à faire les 100% j'ai des lacunes dans certains truc ! Donc si des gens peuvent m'aider !

Bonsoir, j'arrive avec mes impressions apres un grande echange des gens pro et 100 fois plus avancé que moi, mais on est là pour echange et donc , c'est sombre et le jeux des couleurs/lumiere du soleille (qui est tres sympatique) ne vont pas ensemble avec le reste, le style n'est pas au RDV et le passage d'un module à l'autre n'est pas souple. Je profite de l'occasion pour demander votre avis sur les modèles que j'ai trouvée sur http://www.templatemonster.com/fr/ pour le petit site genre vente aus encheres que j'ai comme projet. Merci d'avance.