j'ai la nostalgie des sites comme celui ci.
http://web.audacityteam.org/about/
moins beau mais ca inspire plus confiance que les beaux sites qui sont apparu depuis quelques années et qui sonne creux(pas de vrai contenu)

6 réponses

Perso ça m'inspire pas plus confiance XD

Je suis d'accord avec Grafikart, un site comme ça n'apporte pas la confiance du produit qu'ils "vendent".
Maintenant Audacity est assez connu mais pour une nouvelle application, un bon site est essentiel je trouve.

sylvain
Auteur

quand on voit la qualité grafique du bon coin et je ne me rappel plus du site de petit annonce horrible americain.
je pense pas que ca prime avant l'utilité

L'un n'empêche pas l'autre @sylvain :) Amazon et le boncoin sont des cas vraiment à part. Des mastodontes du web. Incomparables avec un nouveau service qui se lance et qui a 'aussi' besoin du Design pour se vendre.

Amazon c'est tout moche et ça vend à mort ok, mais si tu t'intéresse de près à l'UX, tu découvres rapidement pour certains de ces sites "moches" c'est voulu... il y a une logique :)

Un exemple connu en UX, c'est Cdiscount qui fait a travaillé le côté "fouilli" de l'impression utilisateur... C'est moche et c'est voulu, ça fait 'bordel' et c'est voulu, parce que quand un utilisateur a l'impression d'être passé par X pages pour "dénicher" un produit :
1/ Il a l'impression d'avoir "chiner" (effet brocante sur un site web :) )
2/ Il a l'impression qu'il ne retrouvera pas le produit une seconde fois

...Le but étant de le pousser à acheter ce qu'il pense avoir "chiner".

un très bon éclairage de la question de L'UX sur cette petite conf. sympa : https://www.youtube.com/watch?v=GhKGo8HVZ_0

Mon avis perso, c'est que pour des sociétés bien connues, implantées, qui ont un site web depuis longtemps, le design est secondaire et c'est difficile de changer car ils ont des millions d'users qui ont leurs habitudes... mais pour un projet qui se lance en 2015, on ne peut pas faire l'impasse sur un design "moderne". On ne perd rien à faire du "beau", on a tout à gagner. Plus ça va, plus les interfaces sont jolies, ergonomiques, fluides et les users prennent l'habitude... si tu arrives avec un vieux design de 20 ans, tu te décrédibilises rapidement, même si l'appli est solide.

Juste un avis :)

Quand je vois des site comme celui de audacity, je zape directe. Comment , dans un monde ou la communication passe essentiellement par le web, peut-on créer un image de marque comme celle-ci? En aucun cas les site comme ca inspire la ocnfiance.

Moi cela m'inspire juste que les dev n'on meme pas pris la peine de faire un effort pour promouvoir leur logiciel correctement et ne font obsolument aucun effort pour faciliter l'UX de l'utilisateur.

Tant qu'as avoir un design sobre et a l'ancienne autant avoir un vrai design comme le site de VLC la les dev on reussi a rallier un design ancien avec des techniques moderne. Mais en aucun cas un site comme celui de audacity impose une presetance ou quoi que ce soit ca impose juste un site vite fait et baclé.

sylvain
Auteur

je voulais dire craiglist et pas amazon
http://paris.craigslist.fr/