Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de travailler sur un site où lors de l'inscription on demande une validation d'email...
Malheureusement, je ne sais pas vraiment comment ça marche, malgré des recherches sur google, disant d'utiliser "SMTP_Host...."
L'email n'est toujours pas envoyé.
J'utilise comme hébergeur WEB OVH, qui dispose d'un serveur SMTP, mais logiquement OVH config directement le serveur sur le site non? Et lorsque je fais "email($destinataire, $email, $raison)" bah rien n'est envoyé, et pourquoi la fonction retourne TRUE....
Quelqu'un serait m'aider?
Bon, j'ai pris la solution de facilité, on va dire, j'ai utilisé PHPMAILER, ça ne me réjouï pas, mais je galère trop sur un problème sur lequelle ça ne devrait pas arrivé.
Je remercie ceux qui ont tentés de m'aider sur ce sujet ! :D
Est-ce que tu peux nous copier-coller ton code responsable de l'envoi des messages ?
De mémoire, le fait que mail()
renvoie true
indique que le mail est bien arrivé au niveau du serveur SMTP pour l'envoi (refusé par l'hebergeur) — mais pas qu'il est parti ou bien arrivé (dossier SPAM ?).
Voici mon code:
<?php
ini_set('SMTP', 'smtp.gtavrp.fr');
ini_set('smtp_port', 25);
$to = 'alex.asto63@yahoo.fr';
$object = 'objet de l email';
$message = 'l email en lui-même';
$headers = 'From: noreply@gtavrp.fr'."\r\n";
$headers .= 'Reply-To: noreply@gtavrp.fr'."\r\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
if(mail($to, $object, $message, $headers)) { echo 'email envoyé'; } else { echo 'email non-envoyé'; }
J'ai vérifié mes spams, mais lorsque je vais directement link l'adresse e-mail à mon logiciel d'email, les emails peuvent être envoyés et reçus....
Ton serveur mail accepte l'envoi de mail sans authentification ? Ça m'étonne !
Edit: Gynidark, il l'a déjà dit, true
.
Bah d'après ce qu'on m'a dit, ça envoie l'info au serveur, ça accepterai, mais ça bloquerai après.
Donc, sinon comment s'identifier au serveur?
En fait j'avais pas vu que ça correspondait à un alias pour le SMTP d'ovh... Tu peux enlever tes ini_set()
et tester ?
Je récapitule, car il m'arrive de mal m'exprimer:
Après réflexion, je viens de penser que nous possèdons un forum avec des comptes qui demandent des emails d'activations....
Donc j'imagine que cela vient d'une authentification ? Mais je ne vois pas comment faire pour que ça se connecte au serveur SMTP...
Et donc oui, les mails sont actifs, car de plus je peux envoyer et recevoir des mails lorsque j'utilise mon logiciel pour les mails.