Ah oui effectivement un slash en + ou en - dans l'Url fait planter le système FB qui se base sur l'URL canonique je crois :)
Visible quand on lance le debugger Facebook sur https://developers.facebook.com/tools/debug/.
Dans le debugger, Si tu renseignes l'URL sans le slash, tu va avoir une erreur sur l'URL, si tu la rentres avec le slash, ça passe.
Au passage, outil indispensable pour mettre en conformité nos déclarations open graph pour que Facebook reconnaisse bien la page et tous les éléments (titre, description, image, etc...)
J'ai poussé l'open graph un peu plus loin sur une appli web avec des noms d'actions et d'objets perso et en utilisant le publish action. En clair, sur une action déterminé de l'utilisateur sur le site web (par exemple mettre une vidéo dans sa playlist), le système publie automatiquement dans son activité sur Facebook ("untel a ajouté telle vidéo à sa playlist). J'ai également "enrichi" les publications (facebook te permet de rajouter 3 meta-données qui s'affichent sous la publication).
Bref, j'ai bien exploré le sujet :)