Le plugin jQuery inputTags.js a pour vocation de gérer une liste de tags (ajout, édition, suppression, personnalisation de la liste....) à partir d'un simple input de type text.

Je vous laisse le découvrir à cette adresse: http://betaweb.github.io/inputTags-jQuery-plugin/.

Je tiens à partager avec vous ce plugin de ma création afin d'en récolter vos avis, remarques, critiques et retours sur d'éventuels issues (.

Je précise que la documentation est en cours de rédation.

Voilà voilà !

betaWeb

16 réponses

Sympa et jolie thème, juste l'animation est un pti peu génante à l'apparition des tags selon moi

betaWeb
Auteur

Merci @Grafikart ;)
Le "zomIn" tu veux dire ? Tu verrais quoi d'autre ?

Si tu as d'autres remarques ou que tu vois des bugs n'hésite pas à m'en faire part :)

Sur ce point là je ne verrais pas d'animation du tout car ça doit être rapide.

betaWeb
Auteur

D'accord, merci pour ton retour, je vais regarder ça.
Si tu vois d'autres problèmes (notamment avec l'autocomplete) dis-le moi ;)

betaWeb
Auteur

Salut @NoczCore,

Merci pour ton retour, c'est sympa ! ;)
Sur vos conseils j'ai viré les animations: http://betaweb.github.io/inputTags-jQuery-plugin/

Hello @betaWeb,

Et bien perso je trouve le plugin sympa !
Je suis justement en train de chercher un qui gère l'autocomplete, mais beaucoup utilise une autre lib que j'ai pas envie d'utiliser.

Ici, un simple tableau permet de le faire :)

Je vais voir si je l'utilise et si oui peut être que j'irais fork et te filer un coup de pouce :)

Le jour où je dois mettre en place un système de tags, c'est certain je pense à inputTags.js. Bookmarked !

Super génial ! Je l'ai intégré dans mon site pour la gestion de tags et il est génial !

Seule suggestion : permettre d'utiliser les thèmes jQuery UI avec sinon super plugin !

betaWeb
Auteur

@PallMallShow Merci ;)
J'ai longtemps cherché un plugin de tags simple et complet mais force est de constater que ça n'existe pas (en particulier l'édition d'un tag que je n'ai vu nul part !), du coup j'ai décidé de le faire moi-même, en y intégrant un petit plus via l'autocomplete.
Pas de soucis, ton aide est la bienvenue :) Je précise juste que je n'ai pas fini le plugin, j'ai encore pas mal de choses à y intégrer et il faut que j'optimise mon code ^^

@Damarus Merci ! :D

@Bowser65 Content qu'il te plaise ! :)
Quant à ta suggestion, je compte intégrer quelques thèmes (via des CSS), et permettre à l'utilisateur de choisir les couleurs qu'il souhaite via les options ;)
Je ne veux que jQuery comme dépendance, pas jQuery UI (et je vais faire une version full JS après).

Si tu ne veux pas que l'utilisateur soit obligé d'utiliser jQuery UI tu peux garder ton js actuel et créer un inputTags.jqueryui.js qui pourra utiliser jQuery UI (Après je ne cherche pas a te forcer c'est ton plugin ;) )

betaWeb
Auteur

@Bowser65 je ne vois pas l'intérêt à utiliser jQueryUI en fait puisque je n'en utilise aucune fonction ou aspect ;)

C'est plus pour l'aspect du design, qui permettrait aux utilisateurs de faire des pages en utilisant jQuery UI et (déso pour l'image...) que ton plugin `s'incruste` dans le design jQuery UI ;)

betaWeb
Auteur

@Bowser65 Oui mais non ce n'est pas prévu ;)

@betaWeb plugin très sympa et assez souple aussi je l'utiliserai pour un site que je fais actuellement. ( pas forcément pour les tags mais le principe reste le même )
Je mettrais le lien ici quand je l'aurais fait ( y a le temps la version prod étant prévu pour janvier février ) mais je mettrai une démo ! :)

betaWeb
Auteur

@Underscreen Merci :)
Tu veux parler d'un lien vers ton futur site c'est ça ? :)

oui oui dans lequel je me servirais volontier de ton plugin ! :)