Salut salut,
Alors, vous migrez vers windows10 ?
Plutôt pas mal je l'ai depuis quelques heures et pour le moment c'est plutôt plaisant :-)
Et vous, vous aimé?
Fait chier, moi je l'avais installé en version insider (pour l'installé depuis une versio cracké de windows 8.1 ^^) et maintenant mon windows 10 bug à chaque fois, je peux meme plus accéder au menu démaré ! Sinon est-ce-qu'il est mieux que windows 8 quand il fonctionne normalement ?
Perso, je verrais en rentrant ce soir. J'avais essayé l'insider preview et j'avais plutôt bien aimé le résultat.
Il faut savoir que si tu à une version crack de 8.7 ou 7, tu aura droit à des petit truc sur W10, ensuite perso je n'ai aucun bug, tu as la config recommandé ? Et W10 est clairement mieux que W8, après chacun ces gouts hein x)
Arf, quelqu'un aurait-il Windows 10 avec une VM ? Fonctionne t-elle ? Je crois que W10 n'est pas prêt pour accueillir les VM x)
@bezzy aie...
Oui il est vraiment excellent, le design a bien changé et en bien! Le retour du menu démarré -
J'ai déjà des problèmes avec cortana en revanche ahah :-(
@DubleYu bienvenue au club, j'adore aussi
@GhostCheater Tu es vraiment.. malchanceux
Pour les VM je vais voir ça après ^_^
Ah ba moi ce n'est pas qu'il as supprimer mes VM, c'est que je ne peut plus du tout lancé une VM, j'ai une erreur, j'ai fais des recherches, mais bon même en installant, réinstallant, VirtualBox, Vagrant toujours la même...
@DubleYu moi il me les a totalement supprimé... Mh, on vera dans les jours suivant :/
Edge? Je l'essaie actuellement, première impression plutôt bonne de mon côté
Je suis sous VirtualBox x) et niveau Edge j'ai essayer vite fait, mais bon je suis trop acroché à Chrome !
Il est vivement conseillé d'atendre quelques semaines si vous voulez pouvoir l'utiliser sans encombre. C'est comme les versions d'osx ou les distribution linux, beaucoup de bug sont résolus dans les premièreres semaines.
@Grafikart a aussi un problème avec la VM de boot2docker :/
https://github.com/boot2docker/boot2docker/issues/1014
@GhostCheater après avoir passé une journée sous Edge, je peux te dire que ce navigateur est complétement nul. Niveau ergonomie il est plutôt pas mal, mais niveau lag ahah, une horreur :-)
@row Pourquoi dis-tu que nous sommes des "fanboys" (c'est stupide comme remarque soit dit en passant) ? Quel système utilises-tu ?
Probablement OSX, qui hors d'une utilisation pro, est a mes a yeux aux même niveau si ce n'est en dessous de Windows et dans quel cas, ca me ferait bien rire que ce soit nous les fanboy !
Ou Linux/Ubuntu/Debian/(inserez ici tout derivés) et ce Monsieur se croit supérieur a la masse parce qu'il utilise un OS, pas si compliqué que ca quand on s'y mets. Mais au revoir les jeux et les quelques gros logiciel disponible uniquement sous windows !
Mais cette guerre est inutile et stérile, nourris par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent
@Crazyweeds Je rejoins ton raisonnement et particulièrement ta dernière phrase.
Comme je disais, quel est l'intérêt de ce genre de commentaire stérile ?
Perso je suis sous Windows (8.1) parce que la plupart des softs que j'utilise ne sont dispos que sous cet OS. Sinon je serais sous Ubuntu ou Debian sûrement. Après c'est vrai que ça ressemble bien à une réflexion d'apple-addict. Ma foi si ça lui fait plaisir écoutes... Ce n'est pas le sujet du post quoi qu'il en soit.
Après c'est vrai que ça ressemble bien à une réflexion d'apple-addict
Pourquoi tu dit ca c'est debile comme reflexion au meme titre que le qualificatif de fan-boy que Row a utilisé.
@Defy Non ce n'est pas débile mais vrai. Les "fans" de la marque à la pomme ont tendance à dénigrer et à prendre de haut les personnes qui n'ont pas d'appareils de leur marque favorite. Je dis ça en connaissance de cause car j'en ai pas mal dans mon entourage.
Chacun ses préférences, moi perso je vais là où il y a plus d'avantages que d'inconvénients. Je pense que chaque OS à son utilisation, tout simplement. Bon on s'éloigne de Windows 10 là par contre.
Non please, pas de gue-guerre pour tel ou tel OS.
C'est comme la gue-guerre sass ou less? Symfony ou laravel ou cake? Non, chacun ses préférences dans la vie..
@Emix Je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est pour ça que je trouve la remarque de @row dénuée de sens..
[ coup de guele: on ]
Je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est pour ça que je trouve la remarque de @row dénuée de sens..
Je suis daccord, elle est dénué de sens, mais pour information avant de raprtir sur W10 ^^ je suis un mac user depuis 8 ans et je ne suis pas pour autant un fan-boy.
Les "fans" de la marque à la pomme ont tendance à dénigrer et à prendre de haut les personnes qui n'ont pas d'appareils de leur marque favorite
Il faut pas confondre fan et utilisateur !!
les fan de apple ne sont fan juste parceque c'est un phénomène de mode d'avoir un mac, ca génère des stéréotypes à 2 balle et un dénigrement pour les utilisateurs mac. Bref pour un vrai mac user les fan-boy apple c'est des cons et c'est a cause de ces con que les gueguerre continue !!!
[ coup de guele: off ]
Pour en revenir a W10 ( c'est un peut le but de se topic ^^ ) j'ai testé ca sur une machine au bureau et putain ca rox bien niveau design, ils se sont enfin sortie les doigts du cul pour faire une super interface ergonomique et sobre.
Pour revenir sur W10, je suis dessus depuis hier 12h.
J'étais resté sur W7 donc il y a des choses un peu deroutante, mais dans l'ensemble tout semble correct, même si je vois quelques petit problème de compatibilité au niveau software mais rien de grave et c'est normal (quoique...)
L'UI est soignée et sobre. Bien que parfois redondante ( il y a plusieurs options permettant de faire la même choses )
Mais en général, c'est un bon début d'experience
L'UI est soignée et sobre. Bien que parfois redondante ( il y a plusieurs options permettant de faire la même choses )
c'est un heritage de Win 8 ca ^^
@Defy Et c'est bien pour cela que j'ai écrit "fan" et non "utilisateurs", car je connais la différence entre les deux. Le principal soucis vient du fait qu'il y ait 80% de fan-boys contre 20% d'utilisateurs :/
La gueguerre est entretenue par les propos de certains fan-boys d'Apple ET anti-apples également. Cependant, avoues que certains mac users ont tendance à penser que ceux qui n'utilisent pas un appareil Apple sont débiles et n'y connaissent rien.
Concernant Win10 je suis tout à fait d'accord, la GUI est vraiment sympa !
Les limitations en Ram ont évolué
128 GB pour les versions 64bit home
et 512 GB pour les versions 64 bits pro
pour W7 home c'est 16GB
faut aussi que les CM suivent
@betWeb Je pense que les gens denigrant les Windosien sont des cons, et inverse egalment. On utilise un systeme par pour son prix ou les jeux video mais parcequ'on est habitué a lui. J'ai été dans un environement mac depuis ma toute petit enfance, mais c'est pas poru atant que j'utilise pas windows ( un bon vieux age of empire ou age of mythologie de temps en temps ca fait du bien ^^) ou linux dans la vie de tous les jours. Bref, les cons, il y en as dans les 3 systeme et on pourra rien y changer. c'est domage mais bon c'est la vie comme on dit
J'ai pas exploré plus que ca w10 mais je vais surment tester ca un peut plus en profondeur au travail cette aprem ^^ j'ai pas grand chose a faire lol
Pour ceux qui utilisent boot2docker sur w10 ça ne fonctionne pas pour le moment..
les issues parlent d'elles même
non ^^ on est juste 2 dans ma boite, mon patron et moi, je dev et lui il resaute, et du coup ben la j'ai juste un peut de refacto a faire en attendant le retour client de ce matin et comme je sais que je l'ai pas avant demain matin ben je me touche ^^
@Emis d'un autre côté, les gens qui s'intéressent à Docker ont au moins une machine unix sous le coude.
Boot2docker c'est anecdotique
@Emix je pense que Graph devait faire tourner camtasia pour son tuto Docker, c'est pour ça qu'il a fait ça sous Windows
Non, il l'a déjà dis, il n'utilise que Windows (et un mac rarement, il en avait déjà parlé)
Dsl effectivement mon taunt etait gratuit et stupide!
Mes excuses, cepedant la seul raison d'utiliser un os des sa sortie est d'en être fan ou alors d'être un cascadeur. ;)
Personellement je suis plutot branché linux, un peu osx mais je n'enleverai pas à Windows ces qualitées.
Ce que je disais c'est qu'utiliser un OS direct apres sa sortie est souvent le meilleur moyen de le detester(et cela quelque soit l'os).
@row: ou alors par simple curiosité...
J'ai installé windows 10 aujourd'hui même et j'ai pu bricoler tout ce que je voulais dessus sans chercher sur google, ce qui est plutot bon signe. Niveau design, c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup !
PS: je viens de manger un yaourt, je dois surement être un putain de fanboy de Danone omg !!
Ahah, pour le moment mis à part le problème avec virtualbox/boot2docker je n'ai pas encore de pb ^^
Numerama est allé mettre son grain de sel dans le Contrat de services et la Déclaration de confidentialité pour y trouver quelques passages sur la gestion des informations privées des users, elles prendront effet au 1er août. Bienvenue dans windows 10!!
Pêle-mêle, on apprend ainsi que chaque appareil dispose d’un identifiant publicitaire unique qui permet aux régies pub de retracer les moindres mouvements et actions de l’utilisateur afin de lui proposer la réclame la plus ciblée possible.
Lors d’une connexion à Windows avec un compte Microsoft, le système d’exploitation va synchroniser les paramètres et les données avec les serveurs de l'entreprise : historique web, favoris et sites web ouverts, mais aussi les identifiants et les mots de passe, les noms des réseaux Wi-Fi, et des bornes portables. Tout cela est réalisé par défaut, mais il est heureusement possible de désactiver ce transfert (dans Comptes de paramètres > Paramètres de synchronisation). Sachez aussi qu’il n’est pas obligatoire de communiquer un compte Microsoft pour utiliser Windows 10, mais toutes les fonctions ne seront pas disponibles comme la synchronisation des paramètres (ce qui parait logique).
Dans le même ordre d’idée, le nouveau navigateur Edge recueille les informations entrées dans la barre d’adresse lorsque les fonctions AutoSearch et Search Suggestions sont activées, et les envoie à Bing — et ce, même si le moteur par défaut n’est pas Bing. Cortana, une des nouveautés les plus importantes de Windows 10, récolte un grand nombre d’informations personnelles visant à affiner les suggestions et les réponses : l’assistante virtuelle est susceptible de piocher dans les calendriers, les fiches contacts, les données de localisation, les centres d’intérêt, mais aussi la frappe au clavier, la saisie vocale et l’entrée manuscrite !
La clé BitLocker générée lorsque le chiffrement du disque dur est activé, est automatiquement sauvegardée en ligne sur les serveurs de OneDrive. Voilà qui sera fort pratique en cas de requête légale visant à consulter des informations confidentielles, Microsoft ayant accès à cette clé de déchiffrage. L’espace de stockage en ligne conserve également des données sur l’utilisation du service, « ainsi que sur le contenu que vous stockez ». Difficile de faire plus flou…
Putain c'est chaud quand même, le mieux pour nous protéger de toutes ces merdes c'est de passer sous linux
Encore ça peut aller.
Pour les pubs presque toute les entreprises le font c'est pas nouveau.
Le deuxième point comme tu le dis ou nous demande si on veut ou non.
Le troisième point, il suffit de ne pas utiliser edge et utiliser mozilla ou autre.
Pour le dernier point à mon avis soit on chiffre pas ou alors certaines personnes trouverons un moyen de contourner ça je pense.
A mes yeux, et ATTENTION je ne dis pas que c'est bien, non non bien au contraire. Ca n'a rien de dingue, sachant déjà que tous les gros groupes le font, je pense notamment a Google et Facebook, qui en savent probablement plus sur vous que vos propre parents/collegues/amis/proches.
Surtout que la synchronisation, on ne l'avait pas avant alors on peut très bien s'en passer oui. Pour le troisième point il y a tellement d'alternative que s'en est presque anecdotique.
Le seul problème, parce que je crois que je n'ai pas tout saisis. Concernant la clé de chiffrage, ca ne concerne que le stockage via OneDrive ? Si oui, il y a pléthore d'alternative.
Si ca concerne un chiffrement personnel de notre HDD/SSD, cela ne peut il pas être considéré comme du vol d'informations confidentielles ?
Non c'est bien pour notre HDD, la clé qui déchiffre est copiée sur leurs serveurs, et ce n'est théoriquement pas du vol, car en l'installant tu accepte un contrat en acceptant de leurs fournir ce qu'ils demandent et ceux en toute "légalité", puisque tu es censé avoir lu leurs cgu et autres.... après si tu es pas d'accord libre à toi de te payer un avocat et d'aller devant la justice, je te conseil d'être milliardaire pour ça ^^
C'est comme les gens qui acceptent des offres gratuites et qui ensuite ont des factures, ils disent qu'ils sont pas au courant, mais on sait que la pluspart des cas ce sont des gens qui sont tombés dans le panneau de cette pub mensongère mais qui n'ont pas lut le contrat .
C'est con et injuste et preque hors la loi en france et dans l'ue (elle veut faire que les entreprises change ça) mais aux usa c'est totalement normal '-- , le seul problème c'est que dans les contrats en général ils te disent que si tu veux porter plainte contre eux c'est dans leurs tribunaux locaux donc aux usa et nul par ailleurs sinon ta plainte compte pour tu beurre.
Désolé pour ce ptit "cours" X) mais c'est comme un coup de gueule on va dire ^^.