salut à tous lorsque j'ajoute le component RequestHandler dans mon controlleur, j'ai ce message d'erreur j'aimerai savoir si il ya une erreur dans la librerie cake puisque je n'ai rien touché
Error: syntax error, unexpected '['
File: C:\wamp\www\Gestionetablissement\lib\Cake\Controller\Component\RequestHandlerComponent.php
Line: 232
dans mon Appcontroller j'ai ceci:
<?php
App::uses('Controller', 'Controller');
class AppController extends Controller {
public $helpers = array('Form','Html','Session');
public $components = array('RequestHandler',
'Session',
'Auth' =>array(
'authenticate' => array(
'Form' => array(
'userModel' => 'Personnel',
'fields' => array(
'username' => 'pseudo', // 'username' par défaut
'password' => 'motdepasse' ), // 'password' par défaut
'userFields' => array('id','pseudo','enseignements_id','fonctionpersonnels_id','Fonctionpersonnel.poste','enseigne','avatar'),
'passwordHasher' => array(
'className' => 'Simple',
'hashType' => 'sha256'
)
)
),
/*'authorize' => array('Controller'),*/
'loginAction' => array('controller' => 'Personnels', 'action' => 'login'),
'loginRedirect' => array('controller' => 'Personnels','action' => 'index'),
'logoutRedirect' => array('controller' => 'Administrators','action' => 'index')
)
);
public function isAuthorized($user = null)
{
return true;
}
public function beforeFilter()
{
parent::beforeFilter();
}
}
je viens d'installer une nouvelle version de cakephp 2.6.6 ayant mis dans le AppController le Component RequestHandler, de la sorte:
public $components = array('RequestHandler');
cela me renvoi la même erreur je pense que cela doit être un bug de cakephp 2.6.6
est ce possible que cela viens du serveur?parceque j'essai avec tous les navigateurs mais j'ai la même erreur
Peu probable. Quand tu as fait la nouvelle installation, tu es parti d'une archive fraichement téléchargé depuis le site de cakephp ?
Sait-on jamais, essaye avec une nouvelle archive fraichement téléchargée... Peut-être que ton acienne archive a été altéré.
je viens de télécharger et d'installer la version 2.7.1 et cela fonctionne bien. ce que vous avez essayer était la version 2.6.6?
je viens de remplacé mon dossier App de la 2.6.6 par le dossier App de la 2.7.1 et cela fonctionne, vrai cela a été altéré a un moment donné la je vais devoir suprimer les zip non installer de la 2.6.6 merci pour cette curiosité