bonjour tous le monde.
j'ai dans une vue un formulaire contenent un combobox. j'aimerai que lorsque lorsqu'on sélectionne une valeur du combobox, que ma vue soit actualisé automatiquement par les données filtré stocqué dans la base de donnée. le filtrage est fonction de la valeur du combobox. Quelqu'un peut me dire comment actualisé la page automatiquement ? c'est la que reside mon soucis, quelqu'un à déja fait quelque chose pareil? j'utilise cakephp 2.6

3 réponses

romses
Auteur
Réponse acceptée

Merci Niramar, mais je pense mon projet est fesable et est plutôt JS, et en pssant le projet sur lequel je travaille depuis est déja opérationnel à 90% donc recommencé un tel projet serai une fatilite et incomprehension . je pense çela est possible et j'y arriverai

Hello,

Il faut arrêter de réfléchir en "CakePhp ? Ajax ? Jamais fait, ça a pas l'air facile".
Tu as déjà fait du PHP ? Tu as déjà fait du JS ? Ca roule tout seul.

Pour ta question, process simple :

En JS, tu regarde un change sur le select
Lorsque l'évenement est appelé, soit tu appel en Ajax une page PHP avec des params en GET/POST qui te retourne un joli JSON que tu insert ensuite dans ta page. (Ou alors te retourne directement le HTML mais c'pas propre).

Sinon :
Tu écoute le on Change du select, quand c'est fait, tu refresh ta page en y ajoutant des paramètres à l'URL et ensuite ta méthode PHP se charge du reste.

Fait un tour sur Google, 'select2' c'est exactement se que tu cherches ensuite à toi de voir comment envoyer les donnés à ton plugin via ton controller. Et je reste sur mon avis de ta dérnère question si tu galères trop repense plus simplement ton projet en fonction de tes capacités ou apprends en d'avantage avant de te lancer dans pareil projet. Il existe aussi des solutions type CMS comme Wordpress ou Joomla que seront plus simple à mettre en route pour réaliser tes idées.