Bonjour,

j'essaie de faire un serveur de développement avec virtual box et vagrant pour me mettre à Symfony 2.

Eh oui j'ai l'occasion d'apprendre ce framework !
Cependant je rencontre quelques problèmes pour la mise en place de ce serveur.

Ce que j'ai fait :

pour commencer, j'ai suivi 2 tutos différents sur puphpet.
1 tuto (grafikart) où il installe Apache et 1 autre avec une installation de nginx.

Pour nginx, mon installation part en erreur, j'ai vu pas mal de forum où il est indiqué qu'il faut cocher mod php. Cependant avec la dernière version de puphpet, il n'y a pas mod php.

Pour Apache, mon installation se passe sans erreur, au moment de configurer puphpet, j'indique bien le document Root, qui pointe vers var/WWW mon serveur Nom est local De (configuré dans le fichier host avec l'adresse Ip). Mon problème vient du fait que lorsque je lance l'adresse vers app_dev.php, google chrome m'affiche le code du fichier et non pas la page web qu'il devrait afficher. Je pense que c'est due à Apache mais je ne sais pas vraiment comment et pourquoi !

Merci pour les personnes qui viendront prendre le temps de m'éclairer. Je tiens à préciser, que je suis un peu dans l'urgence

6 réponses


Bonjour ou Bonsoir
J'avais le même problème avec vagrant et puphpet, donc j'ai finalement installé à partir de ce dépôt ça fonctionne très bien, juste que vous devez installer quelque lib à la main comme Phpmyadmin.

cid5420
Auteur

Ok merci bien, quels sont les lib à ajouter (enfin celles qui sont primordial pour symfony)

cid5420
Auteur

j'ai vue qu'il utilise VMware ! moi je suis sur virtualbox

Vous avez besoin de composer, après pour vérifier si votre serveur est compatible avec Symfony rendez-vous dans le dossier web/config.php et là vous avez des recommandations.

cid5420
Auteur

ok merci, je vais étudier ça !

J'utilise aussi virtual box