Dévelloper un site en php jour 2

Par macinsteph, il y a 10 ans

Bonsoir,

J'ai cette erreur au niveau du dispatcher.php:
PHP Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, first array member is not a valid class name or object in /Applications/MAMP/htdocs/Site-admin-php/core/Dispatcher.php on line 10

si une personne peut m'aider je ne comprends pas ?
merci
voici le code :

<?php class Dispatcher{ var $request; function __construct(){ $this->request = new Request(); Router::parse($this->request->url,$this->request); $controller = $this->loadController(); call_user_func_array(array($controller,$this->request->action),$this->request->params); } function loadController(){ $name = ucfirst($this->request->controller).'Controller'; $file = ROOT.DS.'controller'.DS.$name.'.php'; require $file; new $name($this->request); } } ?>

2 réponses

Balbert, il y a 10 ans

Bonsoir

Vous avez oublié le retourne dans la fonction loadcontroller

arcoss 3x, il y a 10 ans

Bonjour
essayez ca :

<?php class Dispatcher{ var $request; function __construct(){ $this->request = new Request(); Router::parse($this->request->url,$this->request); $controller = $this->loadController(); call_user_func_array(array($controller,$this->request->action),$this->request->params); } function loadController(){ $name = ucfirst($this->request->controller).'Controller'; $file = ROOT.DS.'controller'.DS.$name.'.php'; require $file; $controller = new $name($this->request); return $controller; } } ?>