Bonjour,

J'ai un petit soucis (de un je sais pas comment commencer mon sujet). J'ai créé un soundboard jusque là çava.
Pour ne pas a avoir à me casser la tête, j'ai créé en php un boucle qui fait un listing de tout les fichiers présents dans mon dossier "son/" et en créé un bouton qui joue ce son.

Désolé pour les âmes sensibles.

Donc comme on peux le constater tout fonctionne parfaitement.
Seulement le ".mp3" casse tout. J'en viens donc à ma question. Comment puis-je retirer ce .mp3 ?
Voici le code utilisé:

$dir_nom = ('son');
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas');
$fichier= array();
$dossier= array();

while($element = readdir($dir)) {
    if($element != '.' && $element != '..') {
        if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}
        else {$dossier[] = $element;}
    }
}

closedir($dir);
if(!empty($fichier)){
    sort($fichier);
        foreach($fichier as $lien) {
            echo "<span class=\"son\"><audio src=\"$dir_nom/$lien\" id=\"$lien\"></audio><button onclick=\"document.getElementById('$lien').play()\" class=\"pure-button\">$lien</button></span>\n";
        }
 }

Je pense qu'il faut modifier quelque chose à cette ligne.

echo "<span class=\"son\"><audio src=\"$dir_nom/$lien\" id=\"$lien\"></audio><button onclick=\"document.getElementById('$lien').play()\" class=\"pure-button\">$lien</button></span>\n";

Au dernier $lien. Du style remove .mp3

1 réponse

Lucas Vd
Auteur

Oui oui oui oui je dis oui.
Merci :)

$lien2 = substr($lien, 0, -4);
            echo "<span class=\"son\"><audio src=\"$dir_nom/$lien\" id=\"$lien\"></audio><button onclick=\"document.getElementById('$lien').play()\" class=\"pure-button\">$lien2</button></span>\n";