Bonsoir à tous.

Je vais être honnête, ça fais très longtemps que je suis les tutoriels de Grafikart, mais je ne me suis jamais inscrit. Je compte remédier à ça :p

Donc, petite suggestion pour une future nouvelle version du site:
Au lieu d'a chaque changement de page recharger toute la page, pourquoi ne pas faire en sorte que ça change seulement ce qu'il faut ? Par exemple, en passant de la page d'accueil à "Tutoriels", il n'y aurai pas a recharger le <head>, le footer, la navbar, les libs JS et le CSS ( Même si ça je pense que c'est en cache ^_^ ). Donc en gros, ça ferai une div "dynamique" qui se placerai entre la navbar ( qui force le fait d'être en haut de page, comme actuellement ), et la navbar, qui s'adapte automatiquement et se place en bas de page. Je pense que cela permettrait de fluidifier pas mal le site ( bien qu'il l'est beaucoup actuellement ).

Voilà, désolé de mon pavé, mais je pense que si ma proposition est appliquée, ça permettrait de fluidifier la navigation pour ceux qui ont une connexion en papier maché :p

A la prochaine ! Et bonne continuation, vous faites un boulot super !
PS: Je rédige un petit article que je vais soumettre prochainement :-)

EDIT: Pour les URL, on pourrait faire ça via des ancrages ( j'ai un doute sur le therme, c'est les #pageXXXX dont je parle ) ?..

3 réponses


StarTechs
Réponse acceptée

C'est vraiment pas bon niveau performances et n'ajoute pas vraiment une réelle utilité au site. Les 3/4 de la pages sont mis en cache par ton navigateur tu mettras autant de temps à charger la page comme maintenant que si elle était en ajax. quand je reload la page d'accueil elle ne pèse que 16.5 Ko.

TroniQ89
Auteur

Ok :-)

Je pensais pas que le site était autant mis en cache ^^ !

Sans parler du SEO ;)