Bonjour à tous ,
J'ai un soucis avec MAMP , je suis actuellement entre un de faire un site et tout fonctionne parfaitement avec WAMP quand je bosse sous Windows mais là je suis sur Mac et rien ne s'affiche , j'ai que le background qui s'affiche et rien d'autres .
Avez vous déjà rencontré ce soucis ? S'auriez vous résoudre ce probléme ?
Merci
Bonjour,
je pense que tu as des erreurs sur ta page mais qu'elles ne sont pas affichée. Essaye d'activer les erreurs via ton php.ini ou bien avec la fonction ini_set de PHP.
Bon courage.
Ok je vais regarder ça mais comment sa se fait que tout fonctionnement correctement sur WAMP et pas sur MAMP ?
Si tu veux éviter de passer par le php.ini tu peux mettre ça tout en haut de page :
error_reporting(E_ALL);
display_errors(true);
En passant par le php.ini :
tu dois d'abord le localise, pour ça tu peux le faire via un phpinfo(), tu trouvera le chemin vers php.ini qui est utilisé. Ensuite tu décomentes ou rajoutes les lignes :
display_errors = On
error_reporting = E_ALL
Bon courage
C'est une erreur PDO par rapport à la base de donnée , sa fonctionne pas comme sur WAMP ?
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user ''@'localhost' to database 'florian'' in /Applications/MAMP/bin/mamp/site/admin-flofly/connect.php:4 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/bin/mamp/site/admin-flofly/connect.php(4): PDO->__construct('mysql:host=loca...', '', '') #1 /Applications/MAMP/bin/mamp/site/maquette/head.php(16): require('/Applications/M...') #2 /Applications/MAMP/bin/mamp/site/index.php(2): require('/Applications/M...') #3 {main} thrown in /Applications/MAMP/bin/mamp/site/admin-flofly/connect.php on line 4
Dans mon connect.php j'ai cela et sa fonctionné trés bien sur WAMP donc je sais pas trop
<?php
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=florian', $user, $pass);
?>
C'est bon , c'est résolu ! Sur Mamp il faut mettre 'root' en passe également .
Merci pour vos réponses