un site pour mais photos avec un theme vraiment simpa que jai trouver sur codrops et que jai modifier ( rajout de page, un espace membre une page commentaire ) bon c'est pas encore tout a fait fini il manque les commentaire sur la page un system de vote sous chaque photos je me suis servi aussi du tuto de Graf sur l'espace membre.
http://photos.thibaultcapron.net/index-visiteur.php
j'attend vos avis ou vos conseil

12 réponses

Ta photo de page d'accueil n'est pas top selon moi
l' art2rue c'est pas mal par contre

tu veux dire que ta pas trop compris comment faire ? explique toi stp merci :)
@GhostCheater

ou alors tu a juste a cliquer sur la fleche sois pour déscendre sois pour monter pareil pour la droite et la gauche. en faite l'iconne apparait une fois que le site est bien charger.
mais merci de ton retour en tout cas.
se week je m'attaque au system de commentaires :D

Je suis d'accord avec @GhostCheater, tu pourrais améliorer le système de navigation.
déja rendre clicquable l'image pour rentrer dans la catégorie.
les liens de catégorie à droite et à gauche, on ne voit pas que ce sont des liens. Tu devrais laisser le triangle visible tout le temps et pas seulement quand on passe la souris dessus ; et peut-être les rendre plus visible (blanc ?).
Pour ta photo d'accueil, je continue à dire que ce serait mieux d'en prendre une autre ; toutes celles de la catégorie light-painting sont plus "accrocheuses"

looool je vais y refléchir serieusement alors ;) j'attend d'autre avis pour vour se que les autres qui passe ici en pense mais en tout cas merci pour vos retour :)

le systeme de suivie du mouvement de la souris est pas tres tres fluide, l'image donne l'impression que l'on se fait agréssé quand on arrive sur le site, j'ai bien mit 30 seconde a me comment on navigue dans se site? pourquoi on ne peut pas cliquer sur les images pour faire apparaire la galerie? une site de photo ne veut pas dire photo qui te tape sur la tete quand tu arrive sur le site, je suis photographe amateur, j'adore aller voir les site de photo et le tien me donne pas du tous envie, ne prend pas ca pour une attaque hein, on est la pour te donner des avis pour t'ameliorer.

ericryananderson
fredrikclement

une portoflio de photgraphe c'est sensé etre agréable a regarder, le but c'est pas que toi tu aime, mais que tous le monde aime pour valoriser ton travail et mettre en avant ton site, la c'est juste un peut comme un four tous ou tu range tes photos on as l'impression. il n'y as pas vraiment de ligne qui guide l'utilisateur au travers de son voyage sur ton site.

Un portfolio, est là pour mettre en avant les photos, sur ton site j'ai l'impression que tu as voulu mettre en avant le coté technique du site.
Recentre toi sur les photos, la technique est la pour apporter un plus aux photos et pas l'inverse.
Regarde ceci: http://www.didierhoueix.com/ Ce site a beau être technique, pourtant la seule chose qui y est en valeur c'est les photos.

les trucs c'est que c'est pas seulement un portfolio honnetement j'aime pas du tout le site que tu me montre trop de chargement diferent et un peux long par moment et niveau design oh my god j'accroche pas du tout :/

je veux faire un site ou poster mais photos mais aussi ou les gens peuvent se conencter voter pour les photos qu'il prefere laisse des commentaire sur un page dédier donc non c'est pas un portfolio

c'est un avis de developpeur que l'on te donne, on te donne des conseil d'ergonomie, on dirai que tu as pensé ton site au fur et a mesure, et pas dans sa globalité, on dirait des morceaux collé les un aux autres

C'est etrange de demande des conseils et de ne pas vouloir les accepter. Sur quel site a tu poster des demandes d'avis ?

je les mis sur aucun site jai envoyer le link a plusieur de mais connaisence proféssionel ou amateur photos .. une 15aine de personne et aucun retour négatif ils ont compris tout de suite comment le site fonctionne et attention jai pas dit des amis jai dit des CONNAISENCE ;)
si si j'accepte se que tu dit mais d'une je defend mon travail et de deux jai le droit de pas etre d'accord avec se que tu me conseil

Pareil pour moi la photo d'accueil est un peu trop strange selon moi pour qqun qui arriverait sur ton site sans trop savoir à quoi s'attendre.
Ensuite.

Ensuite je ne comprends pas trop pourquoi tu as un système d'inscription intégré au site, cela permet d'accéder à quoi ?

Enfin, tu as un problème d'ergonomie, on peut naviguer au clavier de droite à gauche, en revanche une pression sur la touche "bas" ne permet pas de voir la gallerie :(. L'autre problème, c'est qu'une fois sur la gallerie il n'est pas possible de voir les photos en grand, ce qui est un peu dommage pour un contenu accès sur les photos.

De manière générale j'ai l'impression que tu as voulu adapté des idées en privilégiant la technique plutôt que le contenu. Ce qui peut être déssert ton but initial.

Enfin si possible essaie de corriger un peu tes messages parcequ'il est difficile de te comprendre ^^