Vu que ce genre de post n'a pas vraiment de catégorie j'ai préférer le mettre dans celle-ci car j'ai vu qu'il y avait déjà des posts sur ce sujet là.

Bonjour,
Comme écrit dans le titre j'aimerais savoir si il y aurais un moyen de ne pas cloner la totalité d'un dépôt, avec un drapeau par exemple.

Par exemple dans le dépôt Projet, j'aimerais cloner que la partie CSS.

Merci d'avance pour vos futurs réponse !

7 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Tu ne peux pas cloner un dossier en particulier, c'est tout le dépot ou rien. Par contre, dans beaucoup de cas tu ne veux pas tout l'historique dans ce cas là il faut prendre l'habitude de cloner avec--depth=1

Tu peux avec un sparse checkout en Git >= 1.7.0. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne par contre, je ne l'ai jamais fait.

Laznet
Auteur

Mais le Checkout c'est pour récupéré une branche, non ?
Alors que moi c'est vraiment la commande git clone dont je parle.

Ca dépend ce que tu veux cloner, tu peux par exemple cloner une seule branche ou cloner une seule partie de l'historique du repo. Tu devrais jeter on oeil à la documentation, tu devrais trouver ce que tu cherches ;)

Laznet
Auteur

En faite ce que je voudrais c'est cloner un dossier d'un repository sur Github.

Par exemple sur le repository de Boostrap, ce que je voudrais ce serais (toujours par exemple) récupéré uniquement le dossier CSS au lieu de cloner la totalité du dépôt inutilement. Imaginez cette même situation avec un repository avec des tonnes de fichier..

Ma question était mal formuler. Pardonnez moi :D

Laznet
Auteur

Je crois que j'ai trouvé la réponse à mon problème !
La notion de profondeur.

Laznet
Auteur

Merci pour l'info Graf' :D