Bonjour / Bonsoir,

Je suis sous Xubuntu est je n'arrive plus a me connecter sur phpmyadmin, j'ai fait des recherches mais tous les solution proposer me marche pas, j'ai réinstaller phpmyadmin mais toujour rien au début je pouvais me connecter est le landemain quand j'ai voulue me connecter marche pas, j'ai même essaye de modifier la config directement a partire des fichier dans le disque dur mais impossible de sauvegarder les modification des fichier.
Je ne c'est plus quoi faire, donc si quelle q'un pouvais m'aidée ?

12 réponses


JMERISE
Auteur
Réponse acceptée

Non c'est bon j'ai fait sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5 et sa marcher.

Merci pour votre aide :)

Comment ça tu n'arrives plus à te connecter ? Tu as l'écran de login mais aucun utilisateur ne marche, ou alors la page refuse juste de s'afficher ?

JMERISE
Auteur

Tous marche apache, phpmyadmin ect... mais aucun utilisateur peux ce connecter

Quel message d'erreur ?

JMERISE
Auteur

il me dit que le login et le mdp n'est pas correcte, j'ai essayer tous les mdp login: login mdp: rien, login : root mdp: root ...

Même en ré-initialisant le mot de passe root pour MySQL ? (http://doc.ubuntu-fr.org/mysql).

JMERISE
Auteur

Marche pas :(

Et « marche pas » veut dire que tu n'as pas pu le changer ou alors que tu as pu le changer que que ça ne marche toujours pas ?

Tu as déjà modifié $cfg['Servers'] dans ta configuration ou pas ?

JMERISE
Auteur

non, de toute fasont les fichier config de phpmyadmin quand je les modifie il veux pas (Quand je veux sauvegarder il veux pas).

j'ai essayer ceci

SET password FOR "root"@"localhost" = password('Nouveau_mot_de_passe');

Mais il me dit bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »

Normal, tu n'as pas les bons droits. Utilise sudo gedit tonfichier. Mais ça n'est pas nécessaire dans ton cas, visiblement.

Tu ne dois pas faire ça dans ton shell mais dans le prompt proposé par mysql (suis le lien que je t'ai envoyé).

JMERISE
Auteur

Quand tu dit prompt c'est quoi ? le terminal ?

Oui, ouvert quand tu as tapé mysql !