on aimerait bien un tutoriel complet de ruby on rails dont la creation d'un blog avec la gestion d'utilisateur par rôle et une gestion de contenu avec upload media ainsi des api telque facebook login et twitter oubien google + si c'est possible

12 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Les tutoriels ruby on rails devrait bienôt arriver ^^

Grafikart
Réponse acceptée

Parceque je pensais faire une formation "Ruby, pour les développeur PHP", ce qui me permet d'éviter de me retapper les explications concernant les objet et tout le bordel. Et du coup de faire un truc plus court ^^

Salut,
tu as ce tutoriel TP Rails

C'est une bonne nouvelle.
Depuis le temps que j'en entend parler j'aimerai bien voir comment cela fonctionne

kabbaj
Auteur

merci @grafikart ^^.

C'est vraiment la formation que j'attends avec impatience.. :-)

J'attends le tutorial RoR avec impatience. :)
+1 pour motivé Jonathan, je me suis abonné au premium pour 1 an... :)

Une question pour les intéréssés, vous avez déjà des bases dans un autre langage comme php par exemple ?

Perso bien plus que des bases ^_^

Mh, ça serait bien, je pense que la cm d'ici est beaucoup sur php :-)

Mh, ça serait bien RoR ça serait un inédit comme langage sur le site.
Passer d'un framework à un autre, si tu maîtrise vraiment bien le langage c'est simple avec la documentation :-)
Tandis que passer de php à ruby/RoR... Moins simple :-(

@Emix : Je suis d'accord avec toi Emix, CakePHP c'est assez simple avec la documentation. Il y a un réel besoin d'une formation complète en Ruby et Rails.

@Grafikart : Oui, C/C++, Java, PHP, Python. Je trouve que c'est une bonne idée de commencer par "une formation Ruby" avant de s'attaquer au framework Ruby on Rails.