Bonjour à tous,
Après avoir suivi les formations PHP, je développe un logiciel utalisant la structure et le fonctionnement présenté dans Model-Vue-Controller.
Tout fonctionne super bien ! Bravo pour cette séries de tutos formidable !!!
Maintenant, dans cette structure, je cherche à intégrer la class QRcode utilisant l'api Google. (également d'autre class comme html2pdf et pjmail)
Actuellement, j'ai placé les class avec leurs fichiers respectifs dans un dossier appelé "plugin" dans le dossier "core"
Qrcode : core/plugin/qrcode/qrcode.php
pjmail : core/plugin/pjmail/pjmail.class.php
html2pdf : core/plugin/pdf/html2pdf.class.php
J'ai bien entendu ajouté/modifié les namespace en respectant le chemin d'accès...
Après exécution du script, voici l'erreur qui apparait :
Fatal error: Class 'core\plugin\qrcode\qrcode' not found in D:\Dropbox\WEBSITE\AcaNet POO\app\Views\contacts\smss\qrcode.php on line 4
Mon code dans le controlleur adhoc :
public function qrcode(){
$phone = implode(';', $_POST['tel']);
$message = $_POST['message'];
$this->render('contacts.smss.qrcode',compact('phone','message'));
}
Et le code dans la page appelée dans la fonction RENDER :
<?php
use core\plugin\qrcode\qrcode;
$qr = new qrcode();
$qr->sms($phone,$message);
?>
S'il faut faire un $this->loadModel('...')... Comment faire ?
Merci à tous pour votre aide...
Je ne trouve pas comment faire.
Bonjour,
je n'ai pas vue la série de vidéo, hélas, du coup est-ce que tu pourrais juste coller l'autoloader ?
Concernant composer, c'est une tout autre approche de workflow. Les vendors, classes que tu importes, via composer sont importés sur ton environement de dev et la liste de ces vendors sont stockés dans le fichier composer.json à la racine de ton projet. Lors de la mise en production, tu n'as pas besoin de transférer les vendors sur ton serveur, il te suffit de transferer le composer.json, puis de de te connecter en ssh à ton serveur et de faire un composer install --no-dev.
Non, je n'ai pas encore pris le temps de regarder les tutos composer...
Mais une question, une fois la classe importée avec composer, est-ce que celle-ci fait partie intégrante de l'arborescence du site en question une fois le transfert ftp effectué ? (mon hébergeur est one.com)
J'ai pu rectifier tout ça... j'ai utilisé composer du coup...
Merci pour votre aide...