Problème inscription

Par Yubo, il y a 10 ans

Bonjour,
j'était entrain de développer une petite inscription pour mon site et une erreur survient lors que j'essaye de m'inscrire. Pas moyen de trouver d'où celà vient.

<?php //Si le formulaire a ete soumis if(isset($_POST['register'])) { //Si tous les champs ont ete remplis if(not_empty([ 'pseudo', 'email', 'password', 'password_confirm'])){ $errors = []; //Contiendra toutes les erreurs, si erreur il y a extract($_POST); //Validation des donnees saisies par l'utilisateur if(mb_strlen(addslashes($pseudo)) < 3){ $errors[] = "Pseudo trop court! (Minimum 3 caractères)"; } if(! filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ $errors[] = "Adresse email invalide!"; } if(mb_strlen($password) < 6){ $errors[] = "Mot de passe trop court! (Minimum 6 caractères)"; } else { if($password != $password_confirm){ $errors[] = "Les deux mots de passe ne concordent pas!"; } } if(is_already_in_use('pseudo', $pseudo, 'users')){ $errors[] = "Pseudo déjà utilisé!"; } if(is_already_in_use('email', $email, 'users')){ $errors[] = "Adresse E-mail déjà utilisé!"; } //Si tout est parfait, on enregistre les donnees en BDD //tout en envoyant un mail d'activation a l'utilisateur if(count($errors) == 0){ $q = $db->prepare('INSERT INTO users(pseudo, email, password) VALUES(:pseudo, :email, :password, "default")'); $q->execute([ 'pseudo' => $pseudo, 'email' => $email, 'password' => $password ]); //Nous informons l'utilisateur pour qu'il verifie sa boite de reception afin d'activer son compte set_flash("Félicitation! Vous pouvez maintenant vous connecté!", 'success'); redirect('/'); } else { save_input_data(); //On stocke les inputs de formulaire pour que les champs soient pre-remplis la next fois } } else { $errors[] = "Veuillez remplir tous les champs!"; save_input_data(); //On stocke les inputs de formulaire pour que les champs soient pre-remplis la next fois } } else { clear_input_data(); //S'il vient d'arriver fraichement sur la page, il n'y a aucune raison que les //champs soient pre-remplis. } ?>

Merci

2 réponses

arnich, il y a 10 ans

dans ton insert tu attend le pseudo, email, password et a la fin tu as ajouté la chaine "default". supprime la et cela devrait aller mieux

Yubo, il y a 10 ans

Effectivemement, merci beaucoup