Je vais être honnête;
Quand j'ai vu le design charger sous mes yeux, je me suis dit ah cool du flat, de la couleur, j'adore ça, je sens que ce site va me plaire.
Et alors là, malgré tous les défauts et toutes les qualités qu'on peut trouver à ton site, il n'y a qu'une seule chose, une seule, qui passe au dessus de tout le reste et qui s'incruste dans ma rétine à m'en faire pleurer.
Les fautes.
Je ne critique pas ta façon d'écrire, ni celle de personne d'ailleurs, chacun fait comme bon lui semble, mais lorsque tu propose un service à de potentiels clients, ça ne peut pas marcher ni être "toléré".
Je pense que le plus gros effort à faire est sur ce point car le reste, ce n'est que du bidouillage, ou de la recherche/approfondissement. Néanmoins, la façon d'écrire que tu emploies va transmettre une première image aux visiteurs du site, et ils penseront sans doute que ce n'est pas très sérieux.
Sinon, pour tout le reste, je pense que les principaux défauts ont été cités ainsi que les principales qualités, néanmoins, il reste un autre problème majeur, c'est celui de la bannière. Elle est présente sur la homepage et sur la shoppage mais pas sur la page de contact. Et c'est assez frustrant de devoir faire précédent pour changer de page alors que ce n'est pas nécessaire sur le reste du site.
Voilà, bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer avec le temps ! :)